• Campagne taiwanaise (Tainan)

03 juillet 2007 ( #Tainan )

En route vers Tainan avec Agnes, son mari , un ami français et nous deux, nous roulons vers la campagne... Les manguiers, remarquez, les fruits sont dans des petits sacs pour les protéger du soleil. Voici le campus de l'université des Arts, l'université...

• Ciné, ciné, cinéma, TCHI TCHA!!

07 juin 2007 ( #Hong Kong )

Bon Hong Kong c’est aussi le berceau du cinéma asiatique…c’est un peu comme ça que commence la passion d’une langue, avec des films comme : http://www.cineasie.com/ « Blue gate crossing”, “In the mood for love”, “Chungking Express”, “Suzhou river”, “Epouses...

• La fameuse soupe de nouilles au boeuf de Kaohsiung

21 juin 2007 ( #Curiosités culinaires 好吃的東西 )

Les Taiwanais aiment se retrouver dans des endroits populaires, des endroits connus, qui ont une histoire. Dans ce restaurant, c'était plein, mais le même resto peut ouvrir à côté il restera vide, car il n'est pas connu, quitte à faire la queu pendant...

• Un panorama de saveurs thais!

23 juillet 2007 ( #Thailande 泰國 )

Similaire en goût et en texture au Litchi: voici le rambutan (en haut) et au-dessous le mangoustan délicieusement juteux et sucré, une texture pareille au coton, un vrai délice! Les petites bananes au grill directement sur les stands dans les rues! A...

• Hiiiiihhhhoooooouuuuuhhhahahahah

20 juin 2007 ( #Ami(e)s 朋友 )

Le week end dernier c’était extra…y a eu plein de moments sympas avec Agnès et son mari De Hua, le repas, la démonstration de Taichi, le dimanche à Tainan et l’école d’ART de De Hua… http://capsurtaiwan.over-blog.com/article-11168723.html Y a eu aussi...

• Fin...et suite...une histoire!

27 juin 2007 ( #Un bout de vie 我們的生活 )

Aujourd’hui, c’est mon avant-dernier jour de cours (officiellement car je dois encore corriger des milliards copies). Ce soir, Monsieur Chen (qui a fait ses études dans une école hôtelière en Suisse) est venu nous donner un « cours d’œnologie et des arts...

• Thailande: Infos

20 juin 2007 ( #Voyager: mode d'emploi )

La deuxième étape d’un bon voyageur c’est de se renseigner sur le pays, son histoire, sa situation politique, ses us et coutumes, ses règles aussi, on fait attention à ne pas arriver avec ses gros sabots de touristes (des tongs !) et agir n’importe comment....

• Voyage voyage!

Alors, comme un futur voyage en Thaïlande se prépare, je vais en parler un peu, expliquer un peu comment on si prend pour les visas, les vaccins, les billets, se renseigner sur le pays, tout ça tout ça…Et puis ça servira peut-être à mon fréro qui veut...

• Hohaiyan Rock Festival

07 juillet 2007 ( #Voyages sur l'île )

Coucou!!!!!!!! Aujourd'hui, on va là... http://hohaiyan.com/ Et si vous voulez plus d'infos...y a ça, ça et ça! http://www.ilhaformosa.org/culture/musique/reportages/fulong%2004.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Fulong_Beach http://www.twmone.com/media/musicfest.php3...

• L'histoire du Tuk Tuk

25 juillet 2007 ( #Thailande 泰國 )

Comme tous les voyages, les débuts sont un peu difficiles, nous nous faisons gentiment rouler par le premier Tuk-Tuk venu ! Voyageur ! Sache que les Tuk-Tuk à Bangkok sont de gros menteurs et marchandeurs, ils te font faire ce qu’ils veulent, ils t’emmènent...

• Le coup de coeur à Koh Tao

29 juillet 2007 ( #Thailande 泰國 )

12 heures après avoir quitté Bangkok, un train, un bus et un bateau plus tard, nous voilà sur Koh Tao une petite île au sud de la Thailande. Ici, le programme des voyageurs est simple: plongée, plage, bar, restaurant. (Fête pour les uns, repos pour les...

• Départ...

23 juillet 2007 ( #Thailande 泰國 )

le 12 juillet: Hervé est prêt à dormir, je suis pétrifiée par le décollage, il est 23h … Nous arriverons à Bangkok vers 1 heures du matin, la chaleur est approximativement la même qu’à Taiwan, il y a un peu de vent ici, on respire ! Premier découverte...

• Interlude (Je déménage...encore!)

15 août 2007 ( #Un bout de vie 我們的生活 )

Il y a un blog que j’aime beaucoup fait par une superwoman qui vivait à Tahiti, maintenant elle vit à Lyon, voilà son lien, elle s’appelle Dorothée et c’est le genre de personne qu’on aime déjà en la lisant, en plus c’est une vrai artiste de blog ! http://www.lunablog.info/lautreatelier...

• Chakuchak market

05 août 2007 ( #Thailande 泰國 )

Le sorbet mangue et le coco. Quand nous sommes allés à Bangkok, nous avons fait le marché de Chakuchak, je crois que j'ai jamais vu un marché aussi peuplé et surtout énorme! Ca fourmillait ! Vêtements, restaus, p'tits bars, meubles, souvenirs, art déco,...

• Retour!

16 septembre 2007 ( #Un bout de vie 我們的生活 )

Les vacances, c'était bien, c'était des retrouvailles, des ami(e)s de toujours, des retours dans le passé, plein de bons repas... Je ferai quelques portrait de personnes que j'aime, avant de reprendre mon récit taiwanais. Je serai à Taipei mardi dans...

• La plongée à Koh Tao

01 août 2007 ( #Thailande 泰國 )

Ce qu'il faut savoir en Thaïlande c’est qu’il y a des îles où on va pour faire la fête comme Koh Samui, avec la fameuse « full moon party » (nuit de musique techno sur la plage) et puis il y a des îles où on va pour faire du snorkeling (plongée avec masque...

• Pour mon Hervé

22 septembre 2007 ( #J'ai bien aimé... 我喜歡 )

Tu demandais hier Mon avis sur le bonheur L'air de rien, voilà que tu t'inquiètes La paix te ferait tant peur Je l'attise cet amour Les brindilles volètent Tu n'y vois que du feu C'est sa vie secrète Pourtant... pourtant... pourtant Les mots sont, les...

• Penghu: repos

13 juillet 2009 ( #Penghu 澎湖 )

Un point de ralliement: le 7/eleven ! Le temps d'acheter un peu d'eau fraîche, des chips, du chocolat, une glace. Le moment aussi d'étudier la carte de Penghu pour décider des endroits à visiter. L'île de Penghu est bien plus grande que ce qu'on avait...

• Penghu: sur la route

12 juillet 2009 ( #Penghu 澎湖 )

Sur le scooter, je prends des photos du paysage qui défile... Sur la côte sud, on voit des temples mégalo, des murs peints représentant les fonds sous-marins. Voilà deux choses intéressantes à Penghu, la taille des temples: immense, titanesque. Le nombre...

• Un petit peu de vie avec les étudiants (2)

01 août 2009 ( #La vie là-bas )

Qu’il est bon de passer l’après-midi dans un café avec d’anciens étudiants, qui sont maintenant je le crois, mes amis, en tous cas, ce groupe là... Nous nous sommes réunis au "Salt Peanut" pour le retour de Kelly (la belle jeune femme en t-shirt gris...

• Les bonnes petites soirées entre Français...

29 août 2009 ( #Ami(e)s 朋友 )

Ca sent les vacances... Jeantrophime, ancien camarade du master de science-po Lyon d'Hervé est enfin arrivé à Taiwan! Hervé est aux anges! Il va rester un an pour étudier le chinois. Pour l'instant, le joyeux luron anime notre salon de sa présence conviviale!...

• oups le mois d'août!

21 août 2009 ( #Un bout de vie 我們的生活 )

Pas grand chose à raconter ces dernières semaines, on est pas toujours inspiré, surtout en plein milieu d'une session. J'ai bien bossé, et quand j'avais du temps libre, un bon moment au calme dans un café entre amis s'imposait. Deux livres: la fin de...

• Penghu: les villages (1)

18 juillet 2009 ( #Penghu 澎湖 )

Le musée du crabe Penghu, c’est mignon… c’est joli… les maisons des villages de pêcheurs sont de temps en temps peintes en couleurs flashy ! Quel charme ! Ce qui étonne aussi, ce sont les murettes, dans les villages et sur le bord des routes, qui sont...

• 3 ans à Taiwan

10 septembre 2009 ( #Taipei )

Même après 3 ans, on apprécie toujours de déambuler dans certains quartiers de la ville, comme le quartier de Xinyi où trône fièrement le symbole de ce mini-pays: la tour 101. Je m'y baladais encore il y a quelques jours, en fin d'après-midi, quand la...

• Les Lyonnais à Taipei

10 septembre 2009 ( #Ami(e)s 朋友 )

Les voici, autour d'un bon repas japonais, notre Jean-Trophime (l'homme chauve le plus sexy de l'univers), Pelaguy la belle blonde malicieuse (on prend une vodka avant de partir?), Elsa notre Elsa bouclette brune (amitié à vie, on l'aime trop!) et Amélie...