Penghu: repos

Publié le par Sun qing ya

Un point de ralliement: le 7/eleven !


 

Le temps d'acheter un peu d'eau fraîche, des chips, du chocolat, une glace. Le moment aussi d'étudier la carte de Penghu pour décider des endroits à visiter.


L'île de Penghu est bien plus grande que ce qu'on avait imaginé, il faut bien plus de 5 jours pour visiter l'île principale mais aussi pour prendre un bateau et aller voir ce qui se passe dans les petites îles (pas très loin) au  nord et (plus éloignées) au sud. Nous n'avons pas eu le temps de visiter d'autres îles ni de faire de la plongée, mais on compte bien y retourner rien que pour pouvoir pêcher notre propre poisson et le manger en grillade comme nous l'a proposé Mr. Gaël.

 


 


En fait, Penghu regorge des recoins à découvrir, c'est une île mystérieuse, merveilleuse. Prendre son scooter au hasard et sortir des sentiers battus est le meilleur moyen de découvrir l'île.

Vue sur un des nombreux villages de pêcheurs. A l'heure de la soupe, personne dans les rues, le calme plat, il n'y a qu'une irréductible qui persiste à marcher sous le soleil et à prendre des photos...

 

Il n'y avait pas grand monde pour un début juillet, ce qui me laisse à penser que ce n'est pas un endroit si touristique que ça. La preuve est en que les indications sur la route sont toutes en chinois, il n'y a ni transcription en pinyin 拼音  ni en anglais. Si vous ne parlez/lisez pas le chinois ou que vous n'êtes pas accompagné d'un Taiwanais, ça va être difficile de se repérer, de demander son chemin, de commander au restaurant, de discuter avec la population locale ou de s'expliquer tout simplement.

De plus, il vaut mieux avoir une ARC (carte de résident) si on veut louer un scooter 50cc, le permis de conduire taiwanais sera nécessaire pour louer un 125cc.


Bon, j’ai une longue journée de boulot qui m’attend… 

Les prochains articles dans la semaine… Bise à tous !

Publié dans Penghu 澎湖

Commenter cet article

Sonia 18/07/2009 16:23

aaaaah mais Kova, tu es partout ma parole! Merci de laisser des commentaires ma belle!...parce que nous, on est trop cools !

kova 18/07/2009 13:33

Ouais... parce que nous, on est un couple trop cooollll! ;)

anne 18/07/2009 01:01

C'est dingue que le 7-Eleven rassure tous les gens, même au fin fond de Taiwan!

jack 14/07/2009 17:57

 vous etez trop beaux!!!! ta series de photos  , ca donne envie ,M Gael a bien de la chance.....la vie a l'air bein paisible et tout ce bleu!!!!!!!!alors dit nous en pleine nuit le tremblement , tu etais a la maison? tout vas bien???? bisous bisous

Sonia 14/07/2009 17:54

Tout va bien, pas de dégâts, mais ça a bougé par chez nous, ça m'a bien réveillé! Hervé n'a pas pu se rendormir mais moi oui... je me levais à 7 heures, alors, je me suis vite recouchée vite vite!Aujourd'hui, mon collègue Claude m'a dit que la première chose à faire pendant les TDT c'est d'ouvrir les portes et les fenêtres, en cas de déformatio des murs, ça peut rester bloquer. Mesure de sécurité!