3 ans à Taiwan

Publié le par Sun qing ya

Même après 3 ans, on apprécie toujours de déambuler dans certains quartiers de la ville, comme le quartier de Xinyi où trône fièrement le symbole de ce mini-pays: la tour 101.


Je m'y baladais encore il y a quelques jours, en fin d'après-midi, quand la brise se levait et que le soleil changeait de couleur, juste avant un spectacle de danse orientale, avec des amies taiwanaises.

A ce moment, je me disais: oui, j'aime cette vie, j'aime vivre et travailler dans cette ville, j'aime les gens qui sont devenus mes ami(e)s ces 3 dernières années, j'aime aller danser le samedi, j'aime me sentir en vacances l'après-midi car je n'ai pas de cours, j'aime aller voir des concerts avec Hervé, j'aime les cafés où je traine en corrigeant mes copies. J'aime faire du shopping à chaque coin de rue, j'aime parler chinois, j'aime m'étonner de la découverte, j'aime me sentir chez moi dans un pays asiatique, j'aime définitivement cette petite vie du haut de mes 27 ans.

Publié dans Taipei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Magnifique ressenti ! que du bonheur de te savoir heureuse ! ... et vieille !!! lol c'ets pour rire hein ! t'es toujours ravissante et pleine de vie ! dès que je t'ai vu, j'ai cru que tu avais le<br /> mm age que moi !<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
C'est incroyqble..il y a 3 ans que vous avez rester à Taiwan..Nous nous avons rencontrer à vendredi la semaine prochaine..Je vais aller à shida pour le cours DELF B1..à dix-sept heuresJe suis très très très contente de vous voir ..   BISOU
Répondre
G
coucou ma cousine!!des mois ke je n'étais pas venu voir se ki se passé sur ton blog!!!pardon!!!ca me remplie de joie de voir a kel point tu es heureuse dans ta vie!!tu le mérite,la vie n'a pas toujours été tendre avec toi et je sais ke la-haut une personne kon aime trés fort, doit etre trés fier de toi......je t'embrasse et surtout ne change rien et continu a etre heureuse!!
Répondre
S
<br /> Merci Aude, ça me fait plaisr de te voir par ici! Et oui, je suis sûre que papa est très heureux de nous voir vivre à<br /> 100%! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
F
Ah...l'amourrrr !!! De tout, de rien... des riens qui font un tout !!!PS Tiens.. Monsieur Oui-Oui... toujours fidèle lecteur !!! Je vous le dis... l'Amououourrr !!!
Répondre
O
En bref, Sonia, t'as la vie belle, quoi ?Allez, continue à aimer ce que tu fais, et tout ira toujours mieux !
Répondre