Penghu: sur la route

Publié le par Sun qing ya

Sur le scooter, je prends des photos du paysage qui défile...

 

Sur la côte sud, on voit des temples mégalo, des murs peints représentant les fonds sous-marins.


Voilà deux choses intéressantes à Penghu, la taille des temples: immense, titanesque.  Le nombre de temples: un ou deux dans chaque village. C'est la plus grande concentration de temple de tout Taiwan et donc de Chine. Mr. Gael nous explique que les pêcheurs sont très superstitieux,  car leur vie en mer est souvent dangeureuse et difficile, ils construisent donc eux-mêmes leur lieu de culte et de protection.


La deuxième chose intéressante et qui rend l'île des plus agréables, ce sont les fresques sur les murs qui bordent les routes ou bien sur les façades des maisons. On apprécie vraiment l'effort fait par les gens des villages pour embellir leur île: le soucis du détail, la touche en plus qui va tout changer. On regrette que ce ne soit pas le cas à Taiwan.


 


En arrivant dans l’un des villages traditionnels et conservés du Nord-Ouest de Penghu. Ces jolies petites fleurs rouges et jaunes fleurissent partout dans les prairies et sur les chemins. (Encore un temple énorme derrière la tête d'Hervé!).


 

En descendant d’une colline, en direction de la pointe de l'île, on découvrira plus bas une petite plage déserte et magnifique à l’eau translucide où l’on se rafraichira un peu avant de continuer à longer la côte sur les petits chemins.

 

Dernier jour, toujours ces différentes teintes de bleus et de blancs. J'adore...

3 jours de scooter, en fait, ça fait super mal aux fesses…

Les prochaines séries: les moments de repos, les villages, les plages.

Publié dans Penghu 澎湖

Commenter cet article

Jimmy 15/07/2009 08:52

merci !

Sonia 14/07/2009 18:02

Jimmy, les loueurs de scooters sont très nombreux, près du port et à l'aéroport. En ville à Magong, c'est 300 pour un 50cc la journée, 150 par personne quoi. Et c'est un peu plus cher à l'aéroport. Les 125cc je sais pas.Les Bed and B' sont pas donnés, surtout en saison haute, notre chambre deluxe était au prix de 2300 la nuit, mais on a au un prix 1600, mais on était vraiment bien, éloigné de la ville, dans un edroit bourré de charme, paisaible, je le conseille vraiment. Il y a des endroits moins chers 1000 la nuit. ET vraiment, si c'est juste pour dormir, on peut trouver 400 la nuit à Magong.

Jimmy 14/07/2009 08:55

en 5 ans à Taiwan je n'ai encore jamais été à Penghu, des reportages à la TV et maintenant ton blog me donnent de plus en plus envie d'y aller faire un tour (en scooter, au fait il y a beaucoup de loueurs de scooter ? combien la journée ?).

David 12/07/2009 15:28

C'est une série de photos vraiment sympa, j'aime beaucoup !Amicalement,David

Sonia 12/07/2009 12:55

Madame Maman de l'homme le plus heureux du monde, je suis contente de pouvoir vous donner quelques nouvelles, vous envoyer des images de là-bas... Le reste, les secrets et les trésors, Mr Gael vous les racontera très bientôt! Mais comme à son habitude et celle de Junling, nous avons été accueilli comme des rois, bières et saucissons sur la terrasse, petit déjeuner en famille, que du bonheur... et rencontrer les petits... ça aussi, c'était quelque chose.  Mais à quand votre visite chez eux? un vrai paradis comme le montre les photos!Je continue, j'ai plein de photos à vous montrer encore!