4 ans plus tard...
Bonjour à tous,
Je crois que plus personne ne vient sur ce blog, j'ai moi-même perdu le mot de passe pendant plusieurs années et j'avoue que, pendant longtemps, je n'avais plus du tout envie de revenir ici. Peut-être par honte... en relisant certaines choses, je me dis: Oh mon dieu, mais qu'est-ce que je raconte? C'est horrible!
Entre le moment où j'ai commencé en septembre 2006 et aujourd'hui (juillet 2014), j'ai BEAUCOUP changé et en me relisant, je me trouve si naive, si jeune, si ... bon vous avez compris, je ne suis pas fière de tout ce que j'ai écrit ici. Et puis, il y a certains souvenirs que j'aimerais effacer. Des choses difficiles qui se sont passées cette année 2010 où j'ai arrêté d'écrire, où je suis partie, où j'étais dans une des périodes les sombres de ma vie.
Pourtant les 7 années que j'ai passé à Taiwan sont dans mon coeur (vous n'en connaissez que 4), et lorsque j'ai vu les derniers commentaires écrits sous mon dernier article, j'ai décidé d'écrire un dernier petit mot pour ceux que j'ai touchés, celles que j'ai marquées, qui ont aimé mon blog, à qui j'ai donné envie de partir en Asie, d'enseigner le FLE, ce très beau métier.
Alors, reprenons.
En juillet 2010, je suis rentrée en France. J'ai travaillé sur Montpellier en tant que professeur de FLE dans trois centres de français, des CDD, quelques mois, c'était un petit début mais ça m'a permis de me retrouver, de faire ma vie.
Je suis rentrée seule, sans homme, sans celui avec qui j'avais partagé l'aventure. Et il m'a fallu du temps pour me sentir mieux, me réparer.
Mais cet homme-là, le seul et l'unique, est revenu dans ma vie de longs mois après notre rupture.
Je suis retournée à Taiwan en janvier 2011 un mois, puis en avril 2011 pour reprendre ma vie là-bas. J'ai retrouvé mon poste à Shida en juin 2011 et j'y suis restée 2 ans de plus.
Ce qui s'est passé entre-temps, c'est ça:
Mon fils est né en octobre 2012. J'avais 30 ans.
7 mois plus tard, nous avons définitivement quitté Taiwan.
Nous avons tourné cette page de notre vie. L'homme cherchait du boulot déjà depuis un an, il y avait des pourparlers pour Berlin, Paris, Aurillac même (dingue!) et finalement...
Nous avons élu domicile dans le nord de la France depuis août 2013. L'homme a bien négocié son virage et travaille dans une super boîte de jeux vidéo, il est cadre, il voyage, il gagne bien sa vie. Je suis immensément fière de lui.
De mon côté, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et en octobre 2013, j'ai décidé de m'inscrire au concours de recrutement de professeurs des écoles. Le FLE n'était plus pour moi. Je m'en suis rendue compte en postulant à une offre et en allant à l'entretien. Je me suis ennuyée, je n'avais pas envie, ça ne me faisait plus rêver. Pas en France en tous cas. La flamme n'était plus là.
J'ai passé une année très sportive à préparer mon concours et à m'occuper de mon fils et... mes efforts ont payés ! J'ai été admise au CRPE.
A partir de la rentrée de septembre 2014, je serai professeur des écoles stagiaire.
Je ne continuerai pas ce blog bien évidemment, il n'a plus rien à voir avec ma vie actuelle mais je reviendrai peut-être dans quelques années et découvrir vos messages me fera plaisir.
Nous avons encore bien des projets, les voyages et l'expatriation sont loin d'être finis. La France est un retour qui fait du bien, un retour mérité, une énorme chance pour moi qui ai réussi à me reconvertir mais... je sais que mon homme aime trop le monde et les possibilités pour que nous restions toujours ici.
Pour le moment, nous profitons de cette vie, nous découvrons la région.
J'espère que ce bref retour vous aura fait plaisir. Merci pour tout ce qui m'ont suivie. Merci de tout coeur de m'avoir donné confiance en moi, il y a des ami(e)s que j'ai connu(e)s ici et qui sont toujours dans ma vie, depuis tant d'années, ils ont toujours cru en moi. Je les aime profondément.
Les deux amours de ma vie (juillet 2014 - Aix-en-provence)
A bientôt
S.