4 ans plus tard...

Publié le par Sun qing ya

Bonjour à tous,

 

Je crois que plus personne ne vient sur ce blog, j'ai moi-même perdu le mot de passe pendant plusieurs années et j'avoue que, pendant longtemps, je n'avais plus du tout envie de revenir ici. Peut-être par honte... en relisant certaines choses, je me dis: Oh mon dieu, mais qu'est-ce que je raconte? C'est horrible! 

Entre le moment où j'ai commencé en septembre 2006 et aujourd'hui (juillet 2014), j'ai BEAUCOUP changé et en me relisant, je me trouve si naive, si jeune, si ... bon vous avez compris, je ne suis pas fière de tout ce que j'ai écrit ici. Et puis, il y a certains souvenirs que j'aimerais effacer. Des choses difficiles qui se sont passées cette année 2010 où j'ai arrêté d'écrire, où je suis partie, où j'étais dans une des périodes les sombres de ma vie.

 

Pourtant les 7 années que j'ai passé à Taiwan sont dans mon coeur (vous n'en connaissez que 4), et lorsque j'ai vu les derniers commentaires écrits sous mon dernier article, j'ai décidé d'écrire un dernier petit mot pour ceux que j'ai touchés, celles que j'ai marquées, qui ont aimé mon blog, à qui j'ai donné envie de partir en Asie, d'enseigner le FLE, ce très beau métier.

 

Alors, reprenons.

 

En juillet 2010, je suis rentrée en France. J'ai travaillé sur Montpellier en tant que professeur de FLE dans trois centres de français, des CDD, quelques mois, c'était un petit début mais ça m'a permis de me retrouver, de faire ma vie.

 

Je suis rentrée seule, sans homme, sans celui avec qui j'avais partagé l'aventure. Et il m'a fallu du temps pour me sentir mieux, me réparer.

 

Mais cet homme-là, le seul et l'unique, est revenu dans ma vie de longs mois après notre rupture.

 

Je suis retournée à Taiwan en janvier 2011 un mois, puis en avril 2011 pour reprendre ma vie là-bas. J'ai retrouvé mon poste à Shida en juin 2011 et j'y suis restée 2 ans de plus. 

 

Ce qui s'est passé entre-temps, c'est ça:

C.-0833.JPG

 

Mon fils est né en octobre 2012. J'avais 30 ans.


 DSC02270.JPG

 

 

7 mois plus tard, nous avons définitivement quitté Taiwan. 

 

Nous avons tourné cette page de notre vie. L'homme cherchait du boulot déjà depuis un an, il y avait des pourparlers pour Berlin, Paris,  Aurillac même (dingue!) et finalement...

 

 

Nous avons élu domicile dans le nord de la France depuis août 2013. L'homme a bien négocié son virage et travaille dans une super boîte de jeux vidéo, il est cadre, il voyage, il gagne bien sa vie. Je suis immensément fière de lui.

 

De mon côté, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et en octobre 2013, j'ai décidé de m'inscrire au concours de recrutement de professeurs des écoles. Le FLE n'était plus pour moi. Je m'en suis rendue compte en postulant à une offre et en allant à l'entretien. Je me suis ennuyée, je n'avais pas envie, ça ne me faisait plus rêver. Pas en France en tous cas. La flamme n'était plus là.

 

J'ai passé une année très sportive à préparer mon concours et à m'occuper de mon fils et... mes efforts ont payés ! J'ai été admise au CRPE.

 

A partir de la rentrée de septembre 2014, je serai professeur des écoles stagiaire.

 

Je ne continuerai pas ce blog bien évidemment, il n'a plus rien à voir avec ma vie actuelle mais je reviendrai peut-être dans quelques années et découvrir vos messages me fera plaisir.

 

Nous avons encore bien des projets, les voyages et l'expatriation sont loin d'être finis. La France est un retour qui fait du bien, un retour mérité, une énorme chance pour moi qui ai réussi à me reconvertir mais... je sais que mon homme aime trop le monde et les possibilités pour que nous restions toujours ici. 

 

Pour le moment, nous profitons de cette vie, nous découvrons la région.

 

J'espère que ce bref retour vous aura fait plaisir. Merci pour tout ce qui m'ont suivie. Merci de tout coeur de m'avoir donné confiance en moi, il y a des ami(e)s que j'ai connu(e)s ici et qui sont toujours dans ma vie, depuis tant d'années, ils ont toujours cru en moi. Je les aime profondément.

 

10555227_287910251381547_516657594_n.jpg

Les deux amours de ma vie (juillet 2014 - Aix-en-provence)

 

A bientôt

S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oui-oui 07/02/2015 17:53


Bonjour Sonia,


Le hasard fait bien des choses. J'ai changé mon ordinateur aujourd'hui, pour faire un essai avec mon nouveau navigateur, le hasard voulait que je clique sur le premier lien de mes liens sur
Taiwan, et quel surprise de tomber sur des nouvelles fraîches (ou PLUTOT fraîches)vous concernant.


Des années passent, mais vous restez toujours aussi rayonnante, passionnée et attendrissante. Lire vos écrits nous fait toujours du bien...


 Le métier "d'instit" est parfois fatiguant mais souvent passionnant, et je sais ce que je dis, ma femme chérie est institutrice ou si on veut professeur des écoles depuis 25 ans.


 En tout cas, je suis vraiment très heureux d'apprendre que vous allez bien, et je vous souhaite une très belle vie avec vos 2 hommes de la vie !!!


Au fait, c'est quoi déjà le surnom que je me suis donné sur ce blog ?  Ah oui, c'est OUI-OUI ! Souvenez-vous de moi ? Hihi...


Ps: je vais de ce pas voir du côté du blog de M.Gaël, nous donne t-il un peu de ses nouvelles depuis tout ce temps ?

Laure 25/11/2014 22:22


Bonjour Sonia,


Tout d'abord, j'aime beaucoups votre blog, et cela m'avait vraiment aidé a faire mon choix concernant le métier de professeur de francais a l'étranger il y a quelques années. Merci vraiment pour
votre blog :) Je suis tombée par hasard dessus aujourd'hui et sa fait plaisir la suite de votre aventure. Félicitations pour votre famille!


Par ailleurs, étant actuellement étudiante en troisième année de LLCE anglais, votre parcours m'est extremement interessant car dans le cadre d'une de nos matières, nous devons interviewer un
professionnel du métier qui nous intéresse. J'aurais donc souhaité vous poser quelques questions concernant votre parcours dans le FLE si vous êtes disponible. Il s'agit d'une série très rapide
de questions, auquel vous pouvez répondre par télèphone ou skype, ou meme par mail. Tout ce qui vous arrangera bien sur j'ai conscience que vous devez être très occupée ^^. Je vous remercie
d'avance,


Bonne continuation


 

Laurie 04/11/2014 19:37


Wahooo ! quelle surprise !
Aucune idée de pourquoi je me suis décidée à visiter ton blog aujourd'hui.... après toutes ces années ! et je découvre un nouveau message ! Que de bonnes nouvelles :)
Bonne continuation à toi et ta famille :)

S. 09/09/2014 17:50


C'est parti avant que je finisse: Oui, je continue de parler mais ça devient difficile! Nous avons des livres de chinois pour notre fils!


Je me souviens de vous, je me souviens de vos messages, de vos encouragements... vous (tous) m'avez manqué aussi. 

S. 09/09/2014 17:46


Oh...


MERCI!


C'est très touchant ce que vous me dites!