La plongée à Koh Tao

Publié le par Jiniya

Ce qu'il faut savoir en Thaïlande c’est qu’il y a des îles où on va pour faire la fête comme Koh Samui, avec la fameuse « full moon party » (nuit de musique techno sur la plage) et puis il y a des îles où on va pour faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba) ou bien du diving (plongée en bouteille), Koh Tao fait partie de ses îles même si bien sûr on peut aussi s’amuser mais c’est différent, c’est plus calme, c’est ce qu’il nous fallait !
Thailande0707-0368.JPGAu début, on savait pas trop comment ça se passait, alors on crapahutait dans l’île en scooter, on allée sur des plages, on se baignait, et puis on a rencontré un homme sympathique qui nous a fait découvrir un coin pour la plongée: voir des p’tits crabes, des poissons et des coraux. On a loué notre matériel et hop ! Nous voilà dans l’eau à barboter pendant des heures !

Thailande0707-0379.JPG

Un jour, nous avons fait la journée complète, le tour de l’île en bateau avec d’autres personnes, le bateau s’arrêtait dans plusieurs baies 30 à 45 minutes .

Thailande0707-0421.JPGLe spectacle est magnifique, je ne pensais pas que cette activité me plairait autant, je n’en avait fait qu’une seule fois avant, à côté de Taiwan, à Green Island, ça m’avait beaucoup plu. Et c’est vrai qu’on ne s’en lasse pas, on peut rester des heures dans l’eau à admirer le fond sous-marin, à découvrir des tunnels, des bancs de poissons, des couleurs, des recoins sombres puis éclatants… Thailande0707-0422.JPG

Enfin, on est quand même assez crevé à la fin d’une journée quand on fait 4 ou 5 plongées, et puis surtout, même si on fait attention on se prend le soleil de plein fouet…et là croyez-moi ça fait pas semblant de taper, vous n'avez qu'à voir les Thais, ils sont noirs, mais nous, nous étions rouges, beaucoup moins séduisant un poulet rouge... ^____^

Thailande0707-0424.JPGVoici un des bateaux qui fait faire le tour de l'île aux touristes

Nous nagions carrément au milieu des poissons,  c'était magique!  Thailande0707-0427.JPG
La plus belle baie pour moi était Mango bay, je crois, j'y ai vu une tortue , et Hervé m'a fait découvrir un banc de poisson argenté à côté des rochers, comme un  autre monde qui s'ouvrait à nous, sublime! 
Il parait qu'il y a aussi des requins (inoffensifs!), mais nous n'en avons vu aucun.

Thailande0707-0429.JPG
Par contre, je tiens à dire que la nature devrait être quelque chose qu'on ne fait qu'admirer, l'humain doit absolument rester en dehors de ça, tout en la préservant bien entendu.  Je n'ai pas du tout aimé voir les 10 touristes (abrutis!) se précipiter sur la tortue pour essayer de la toucher, j'ai même reçu un coup de palmes dans  le visage dans la précipitation! C'est incroyable d'être aussi avides et inconscients, évidemment la tortue (qu'il est rare de voir!) s'est réfugiée sous un rocher plus en profondeur. Nous ne pouvions plus l'apercevoir, ça valait bien la peine de se ruer dessus! Bande de mollusques anémiés du cerveau! Grrrrrrrrr!

Thailande0707-0439.JPGAttention, je me prépare, j'enfile ma tenue sexy!

Thailande0707-0437.JPGVous plongez?

Publié dans Thailande 泰國

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou; il faudra que je te montre mes photos d'une plage dans le connemara ou j'etais hier! je me serai presque cru sur une ile du pacifique! (enfin; facon de parler). Pas de poissons par contre, mais des molusques anemies du cerveau, ca... je crois que y'en a par tout!! Y'a rien qui m'enerve plus que les gens qui viennent sur une plage, et laisse totu leurs dechets....enfin bref!"plouff plouffez" bien!
Répondre
M
tu sais  que l'eau n'est vraiment pas mon element !!!! et bien la je te surprendrer  ca donne trop envie !!!quel beaux instant vous avais passez et tanpis pour les ramolis du cerveaux qui ne respecte rien!!! je t'envoies des milliers de bizouuuuuuuuuuu
Répondre
N
Oh là là, la couleur de l'eau... Moi qui n'aime pas l'eau (c'est pas mon élément on dira), quand je vois ça, je suis comme hypnotisée...
Répondre
P
DEs poissons, des tortues, des crabes et des mollusques du cerveau on en trouve aussi en méditerrannée.Je me suis promené sur ton blog hier et avant hier Il est vraiment dépaysant.  Là je viens de remarquer un lien sur ton ancien blog en Chine? J'irais jeter un oeil.Continue ce blog.
Répondre
F
Qu'elle est belle "Lara Croft" !!! Je ne pensais pas qu'il y en avait aussi par chez toi des "mollusques anémiés du cerveau"...Quelle "misère" !!!
Répondre