oups le mois d'août!

Publié le par Sun qing ya

Pas grand chose à raconter ces dernières semaines, on est pas toujours inspiré, surtout en plein milieu d'une session. J'ai bien bossé, et quand j'avais du temps libre, un bon moment au calme dans un café entre amis s'imposait. Deux livres: la fin de Mansfield park (qu'est-ce qu'il est long ce bouquin... heureusement, à la page 245, il commence à se passer quelque chose... Je ne présente plus l'auteur, j'en suis dingue) et un nouveau de Flaubert "Madame Bovary". C'est le 3ème été que je passe à Taiwan, c'est le moment où j'ai le plus envie de rentrer en France.

Hervé a trouvé du taff, c'est la super méga bonne nouvelle du mois... de l'année! ... On commence tout doucement avec Gamania, la plus grosse entreprise de jeux vidéos de Taiwan, et on finit sur les cours de français qu'il va donner au CIEL, un très bon centre de français de Taipei. Ajoutez à ça ses 3 groupes de musique. Il va être l'homme le plus busy du monde. J'espère le voir en concert très vite. En parlant de musique, notre Yalinou est revenu: notre cuisinier du dimanche, notre artiste en herbe, notre "heueueueue... comment dire ... y a un moment, y faut arrêter les conneries!".
L'homme qui parlait au vent et à la lumière divine

Le jour même de son retour, nous sommes allés au Jump Music Festival de Taipei
, une super journée de concerts, dans un site vraiment sympa en plein air, 5 scènes, de nombreux groupes principalement de rock. On s'est régalés.

Oh... et puis je vais finir en beauté tiens!

Un resto sympa dans le quartier de Shida: Tosteria

Voici ma charmante collègue Pauline, une ancienne camarade de la fac de Lettres de Montpellier. Aujourd'hui, on s'est fait une aprem détente, avec piscine/spa en début d'après-midi et puis une bonne petite salade en terrasse. Comme c'était sympaaaa... on recommence quand tu veux!

Quand à mon autre super collègue dont les méthodes de travail sont légendaires, je la piègerai dans mon objectif très bientôt!


Pauline

Commenter cet article

jack 27/08/2009 19:43

ben bonne nuit ma belle.....et c'est vrai faud le vivre pour le croire!j'aime le soleil je suis un vrai lezard ,l'ete en france ahhhhhhhhhh!!!j'adore,mais la chaleur a Taiwan est terrible!! le jour ,la nuit.............c'est epuisant!!!

Sonia 27/08/2009 18:17

Emilie, je comprends bien, je me souviens bien qu'en France aussi il faut parfois très chaud (2 semaines par an? excuse, je me moque, à Taiwan ça fait 4 mois.)Tout est une question d'humidité... chaleur sèche ok, ouai, je gère... mais chaleur humide... mais c'est pas humain????!!!! 100000% d'humidité dans l'air, tu transpires du dos à 7 heures du matin, en marchant pendant 2 minutes. tu transpires en te maquillant dans ta salle - de bain... je vais me coucher, j'ai trop bu.

Emily G. 27/08/2009 12:40

Inconsciente, pas le Languedoc! :D ici on fond, il fait 48°C au soleil, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu aussi chaud, ou alors je supporte moins bien la chaleur en vieillissant (je suis une vieille peau!). Je reviens tout juste de Normandie, j'aurais du y rester (ou émigrer définitivement au Cap Nord). J'attends l'automne, tu n'imagines pas à quel point... Il fait combien à Taiwan? 

maela 25/08/2009 17:53

Ma pauvre petite il doit faire bien chaud chez toi, ici en Bretagne il fait 15° de moins ce qui donne une température parfaite ! (a peu près 25°)Ma soeur par au Quebec dans 3 jours et moi a Rennes dans 1 semaine.Coucou a vous tous ! bon courage pour les cours

Sonia 25/08/2009 01:20

Ah non, il fait trop chaud l'été, c'est pour ça que j'ai envie de passer les vacances en France, la mentalité des gens est la dernière chose qui me ferait quitter ce pays... mon boulot est un vrai paradis, je ne pense pas rentrer définitivement de si tôt. Mais bon sang... la France en été c'est drôlement chouette!