Deux jours

Publié le par Sonia

Deux jours, deux jours et je décolle vers une nouvelle vie, et cette fois c’est un peu particulier. Je pars un peu sans billet retour en tête, j’ai une date de retour pour le 15 juin, mais je ne vous cacherai pas que si un contrat de travail se présente (et je vais faire tout pour !), je m’installerais alors pour quelques temps, deux, trois, quatre ans… La France attendra, et ça donnera une bonne excuse à mes parents pour venir me voir.


Tout ce que j’espère c’est que Formose m’étonnera plus sinon de la même façon que la Chine m’a étonnée. Je compte bien retourner sur le continent bien sûr, ce pays gigantesque qui renferme tant de secrets, de fabuleux paysages, de gens qui se bousculent…la Chine m’a bousculé ! J’espère que Taiwan me bousculera, que ma façon de voir les choses s’en verra ébranlée, que mes papilles s’agiteront, que mon cœur battra !!! C’est pour cette raison que j’aime voyager, et plus encore vivre dans un pays qui n’est pas le mien, mais qui apprendra à me connaître et moi de même…Alors, je m'y sentirai chez moi.

 

Je suis curieuse et insatiable, Taiwan prépare toi !

Je ne pense pas qu’il existe une clef pour comprendre son voisin, la seule façon d’appréhender la nouveauté, c’est l’ouverture !


Bises à tous, prochain mail en direct de Kaohsiung (enfin, si le trajet se passe bien, j'ai un problème avec les avions°___°!).


Deux jours, deux jours pour préparer sa valise et faire un dernier repas d'amoureux!

..........................................................................................................................................


Je vous conseille cet ouvrage d'André Chieng, "La pratique de la Chine", Grasset, 2006.
Ecrit en compagnie de François Jullien qui réinterroge la philosophie européenne à partir de la pensée chinoise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hello!je pense que tu ne pourras lire ce commentaire qu'une fois arrivee a taiwan... dommage!j'espere que tout va bien se passer pour toi dans ta nouvelle vie, et je suis impatient d'avoir des news sur la promo de M2, la reunion de rentree et tout, mais surtout sur Taiwan!! un de mes meilleurs amis y a vecu et ca a l'air vraiment genial...pour la petite histoire, mymy et moi sommes dans la meme ecole, dans le Kent! c'est dans la campagne anglaise, au sud-est de londres. voila! allez a bientot!
Répondre
K
Deux jours sont passés depuis la publication de cet article...Tu dois être surement débarquée dans  ta nouvelle vie alors heureux atterissage et profite bien!A bientôt!Krimo
Répondre
J
Bin bon voyage Sonia, et bon courage pour cette nouvelle vie qui t'attend ! Vivement le récit de tes aventures  :-)
Répondre
S
Merci Toun! Avec plaisir pour le risk, je te laisserai gagner pour la peine! Je pense qu'on se reverre avant mille ans...peut etre l'été prochain qui sait? entre la Chine et Taiwan. Amel, j'ai pas appelé pour te demander comment ça s'est passé le concours, mais j'ai entendu dire que c'est trop duuuuuuuur!! Complètement disproportionnnnnéééééééé!!!!Ca fait plaisir votre petit mot, car ce soir c'est l'avant dernière soirée, je suis un peu triste. Hervé dort, il bosse toute la journée demain, bouhouhou!! Merci les poulets!!Ludivine, j'ai des tas de chose à te dire sur la réunion d'entrée, la nouvelles promo M2...blablabla!! ;)A plus!:)
Répondre
T
dimanche je prend ta place dans l'appart ;)on pense à toi avec amel, ça serait cool qu'on se revoit pas dans mille ans tous les 4 pour faire un risk...OUUUUE OUUUUE OUUUUUUUUUEc'est com-plé-tement DIS-proportionné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon vent à toi!
Répondre