Naruwan!!

Publié le par Sonia

Samedi 16 septembre, levée à 5H30, pour prendre mon train à la gare de Perrache à 6H40. Jusque là tout va bien, je suis juste toute malheureuse de quitter mon Hervé.
Je n’arrive pas à dormir dans le train, trop excitée ! A Paris, Marie m’attend avec un pain au chocolat dans une main (elle est gentille ma copine !), nous prenons le RER en direction de Roissy CDG, on papote, ça me fait un bien fou de la voir avant de me coltiner 12 heures de vol à stresser! Heureusement qu’elle est là car nous arrivons à 10H09 à l’aéroport, parfais ! J’ai même le temps de me poser un moment avec elle. (Merci beaucoup Marie!)

12H00, j’embarque avec Malaysia Airlines direction Kuala Lumpur. Le vol s’est très très bien passé, Malaysia Airlines est la meilleure compagnie aérienne que j’ai essayée. Il y a beaucoup de choix de films, de séries, de musiques, de reportages, de jeux. On peut sélectionner le film qu’on veut et changer si on a envie. J’ai même pu téléphoner pendant le vol avec la télécommande de la TV. Mis à part le décollage et atterrissage que je redoute, j’ai passé un bon moment. Même les hôtesses sont super agréables et le repas était bon. Le vol s'est déroulé presque entièrement la nuit,  j'ai du dormir 2 heures...



Arrivée en Malaisie vers 6h30 du matin le dimanche, il faisait encore nuit, je découvre l’immense aéroport de la capitale, j’y reste 6 heures à attendre mon prochain vol. Je suis trooop fatiguée, je me paye un petit déj’ dans un café pour ne pas tomber de sommeil: 1 euros pour des toasts, un thé et un jus d’orange. Je flâne dans les magasins, la librairie…ça a l’air sympa la Malaisie ! C’est dommage de ne voir que l’aéroport !





























 
De ce moment d’attente, je me souviendrai du calme qui régnait devant ma porte d’embarquement, les quelques Indiens moustachus qui nettoient les vitres (ils ont tous des moustaches les Indiens ??), les hauts-parleurs qui crachent des informations en 4 langues différentes (chinois, anglais, malais et indien, je crois...), les pavés qui renvoient les lumières du plafond, et les grands arbres derrières  les immenses baies vitrées.











                                                                                                                                               Prochain vol, direction Kota Kinabalu, à 3 heures à peine de Kuala Lumpur… je dors tout le trajet !  Il y a une escale de 30 minutes sur l’ile de Bornéo à Kota Kinabalu, je suis trop ensommeillée pour réaliser mais je me souviens que le temps s'est assombri et que l’aéroport sentait le chocolat (ça a l’air de leur plaire, il y a des magasins remplis seulement de chocolat !).

 


Dernier vol pour Kaohsiung…j’en peux plus, c’est trop long, ça fait plus de 24 heures que je suis partie, vivement l’arrivée !


Dimanche 17 septembre, 18h35…je suis à Kaohsiung, j’arrive dans le hall des arrivées…premier mot en langue aborigène "Naruwan" qui veut dire Bienvenu! Mais il n'y a personne qui m’attend avec une jolie petite pancarte, ah bon ?? Pas une seule tête française à l’horizon (ça commence à me faire penser à mon arrivée à Chendgu il y a deux ans !).
Bon, courage, je suis arrivée, Agnès ne devrait pas tarder…j’attends mais je me dis que je vais tenter d’appeler l’université ("on est dimanche soir…j’ai de l’espoir n’est ce pas" ;). Deux jeunes filles de l’office du tourisme me viennent en aide, elles sont étudiantes à Wenzao (l’université qui m’acceuille), elles appellent le directeur, qui leur donne le numéro de portable d’Agnès (j’ai toujours eu beaucoup de chance, mais là , je suis sur le cul !).

 

Agnés est là, mais elle s’est trompée de lieu d’arrivée, elle m’attendait sur les arrivées du pays, et moi je suis sur le niveau « international ». Finalement, vers 19 heures, on se rencontre enfin !

 

Agnès Roussel la directrice des professeurs du département de français, elle arrive simplement, un grand sourire, elle doit avoir entre 35 et 40 ans (c’est un secret…), elle vit à Taiwan depuis de nombreuses années, elle parle troooop bien chinois, et elle est absolument géniale avec moi !! Elle m’accueille d’une façon que je ne suis pas prête d’oublier. Quand on arrive dans un nouvel endroit, on ne réalisé pas à quel point c’est important les premiers contacts, les premières impressions…mais Agnès semble être la personne idéale pour l’accueil de gens ( un métier à développer !!)

On fait connaissance dans la voiture, je suis très à l’aise, je la tutoie presque tout de suite…elle continue à me vouvoyer…ça me fait rire.

 

Elle m’emmène d’abord à Carrefour, pour acheter quelques produits de premières nécessité, du shampoing, du gel douche, du thé, de l’eau, quelques brioches pour le matin, des mouchoirs, de la lessive. Et ensuite, direction ma chambre à Wenzao. Agnès m’aide à faire le ménage (je vous assure qu’elle n’est pas payée pour ça !), elle tient vraiment à ce que je me sente bien, et elle reste avec moi un moment. Je découvre donc la fac de nuit et ma chambre, mes premières impressions sont très très bonnes, la fac est très jolie et très propre, la végétation paraît exotique. J’arrive au 3ème étage du bâtiment des professeurs, à ma chambre la 306 avec un patio juste devant.

 

Pour l’instant c’est assez vide, mais c’est très bien pour une personne, il doit y avoir 35 m2, un lit une place et demi, une table de nuit, une armoire pour les fringues, une autre pour les bouquins ou la vaiselle, un grand bureau et une étagère. Il y a aussi une salle de bain avec un grand miroir, une douche et des toilettes normales. La cuisine est commune, elle est très bien equipée, machine à laver, deux frigos...

 

Je n’ai pas encore pris de photo compte tenu des tonnes de choses que j’ai eues à faire depuis mon arrivée, mais je le ferai bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chère Sonia,Je vois que vous êtes en France !    Je vous ai laissé un mail ce matin...sur un voyage sur Taïwann avant le typhon sans doute...je voulais avoir de vos nouvelles.Et je suis tranquille sur votre sort puisque vous êtes dans notre beau et calme pays.Je vous embrasse   M.L.
Répondre
R
Chère Sonia:J'ai défaire la serrure du fichier.Tu peux copies les photos dans mon album.^^As you said: Lire ton blog peut que épaules notre fraçais capacité.J'aim bien ton blog.C'est magnifique!J'ai colle ton address dans mon blog.同學們都可以看到哦^^bonne nuit!
Répondre
J
bienvenue à Taiwan !tu vas voir tu vas adoré !!!comme tu habites Lyon pourquoi tu n'as pas pris l'avion à Saint Ex ?lors de mon dernier retour en France j'ai voyagé avec KLM, certes c'est pas super mais c'était très pratique pour moi qui allait en Bourgogne du sud, ça m'a permit d'éviter Paris et le bordel de CDG ... et puis faire détaxé ses achats à St Ex c'est une rigolade par rapport à CDG !j'avais prix un vol KLM : Taipei - Bangkok (1 heure d'attente) - Amstersan (1h d'attente) - Lyon, et pareil pour le retour.les billets sont à partir de 27000NT$
Répondre
S
Si, j'ai chaud...:) mais c'est une bonne sensation! je suis une fille du sud! J'aime pas le froid!:)
Répondre
M
Hello, bienvenue Sonia! Je t'ai envoye un mail sur ton ancienne boite... Ca va? T'as pas trop chaud? C'est bien ici hein?
Répondre