Un jour comme les autres...

Publié le par Sun qing ya

J’aime les journées comme ça…

Levée 9 heures, danse le matin, déjeuner vers 13H30 dans un restaurant que je conseille « The Diner » près du parc Da an, avec mon bouquin du moment. L’intrigue de Stieg Larsson me tient en haleine. Je ne peux même pas m’arrêter pour avaler mes deux morceaux de pain perdu au sirop d’érable ! Dès la fin de ce premier volume, je vais me jeter sur les deux suivants avec véhémence !


 

Je bouquine tranquillement dans ce restaurant « à l’américaine », méditant à toutes les choses idiotes qui me font stresser et qui n’ont pas lieu d’être, parfois, on se fait des montagnes de quelques difficultés. Je souffle un peu. Rien ne sert de courir, il faut partir à point dit La Fontaine.

Je profite de ce moment de calme et d'éclaircie dans mon esprit. Mes muscles sont encore tout endoloris de mon cours de danse, je me ferais bien faire un petit massage avant d’aller au bureau. Mais j’ai une fiche sur l’impératif et les verbes pronominaux à travailler, mes niveaux 3 ont une semaine de fou devant eux avant l’examen, je dois bien les préparer. Bon, pas de massage aujourd’hui.


Je finis mon plat et je me dirige tout doucement vers l’université à environ 10/15 minutes de marche. Sur le chemin, je frisonne, je crois qu’il est temps de sortir les vestes du placard. L’automne est là.

 

Pour ce mois de novembre, j’ai environ 10 jours de repos à Shida, mais j’ai besoin d’argent, alors je prends une classe le samedi après-midi, tant pis, je ferai quelques sacrifices pour pouvoir plus tard réaliser quelque chose qui me tient à cœur. J’espère être submergée de travail jusqu’à fin janvier où je m’envolerai vers la France.

Commenter cet article

magalitahiti 10/11/2009 21:41


Bingo ma copine! hier j'ai fini le dernier tome de Millenium, vite vite!


Sun qing ya 12/11/2009 06:02


aaaaaaaaaaaah mais c'est fini, ils sont en rupture de stock à la petit librairie française de Taipei, je vais devoir attendre février pour les acheter et les lire. je pleure...


Sonia 06/11/2009 01:37


Magali... ah mais c'est toi? Ma nouvelle copine de Tahiti!??


Sonia 05/11/2009 05:31


Magali... Sossa? Balay?

C'est comme les Sophie... j'en connais pas mal, ce serait sympa de mettre votre nom, sinon, ze c plu ki é ki.... aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh j'ai écrit en SMS, honte à moi!


Magali 04/11/2009 20:18


coucou Sonia, la lecture de ton article est ma petite minute zen de la journée :) et ta photo me donne faim!! c marrant en ce moment je termine le volume 3 de Stieg Larsson ;) on pourra en parler
quand tu auras fini de les lire. Bon courage pour le boulot, bises.


La Veilleuse 04/11/2009 09:03



ça fait écho tout ça. Car moi aussi  je bosse comme une dingue afin de réaliser ce projet qui me tient tant à coeur: venir étudier le chinois à taiwan et découvrir les fameuses adresses (et
surtout les supers restos - comme ça a l'air bon ce que tu as dans ton assiette!) de Sonia.

Courage !