Interludes de filles (2)

Publié le par Sun qing ya

C’est l’escalade de la violence ! Après l’après-midi shopping, l’après-midi livresque !

Je suis passée au Pigeonnier hier après-midi…

http://llp.com.tw/default/default.aspx

 

Le Pigeonnier, c’est la seule et unique librairie française de Taiwan, petite mais très bien, personnel super sympatoch qui te répond en français avec le sourire. J’étais ivre de bonheur de voir toutes ces petites lettres formées du français !

Je me suis donc jetée sur les étalages et j’ai acheté des histoires d’amour et surnaturelles traduisez par du MUSSO !

Je me suis aussi offert un petit bouquin intitulé « Un heureux événement » d’Abécassis qui ne parle pas seulement des bons côtés de la grossesse (non, je ne suis pas enceinte), le sujet est passionnant.

Et un autre truc, une histoire de femme avec du danger, de l’amour, des rebondissements… ouuuuaiiiii ! Je vais me régaler !

Donc des trucs de femmes... Hervé souriait allégrèment quand je lui lisais les résumés, il poussait des cris de bonheur (pour moi:) Hoooooooooouuuuuuuyyyyyyyou que ça a l'air bien!!!!

Allez, ras le bol de rester en ville, j'ai envie d'un peu d'air marin, ce weekend je pars à Danshui!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magalie, si tu as envie d'un autre enfant, attend un peu avant de lire ce livre, tu risquerais de ne pas être très à fond!
Répondre
M
oui, ce fameux bouquin d'abécassis, on m'en a pas mal parlé : faut que je le lise.ça arrive les périodes où on dépense....bisous
Répondre
L
Cher Sonia, Je me présente : je m'appelle Lucie, je viens d'avoir<br /> 17 ans et je vais vivre un an à Taiwan avec l'organisation du Rotary.<br /> Je vivrai dans une famille taiwannaise, irai au lycée comme n'importe<br /> quelle lycéenne (excepté le fait que j'aurai la moitié de mes cours<br /> dans une autre école, avec les autres exange students qui vivront la<br /> même avanture que moi, où j'aurai des cours de chinois :p) Je trouve ton blog vraiment interressant, il<br /> m'apprend beaucoup de, chose et avec un autre point de vue que ceux des<br /> exange students. Il est vrai que je ne pose pas beaucoup de comm (il<br /> est vrai aussi que c'est le premier xD). Disons que d'un je ne suis pas<br /> doué pour les comms et de deux que ... je lis je lis et du coup je lis<br /> la suite et ainsi de suite xD Je me suis même perdu xD (-___-" je suis<br /> doué ^^") O.O oula je viens d'écrire un roman avec juste l'intention de te poser une question. Hey oui, la voilà :p Je trouve que ce que tu vis est interressant, je te trouve<br /> interressante (non je ne suis pas une psycophate >.
Répondre
S
Bonjour Lucie, <br /> Merci pour ton message, je suis désolée, je ne valide pas mes com, donc ton message a du être lu par quelques personnes. Je vais l'effacer en partie, pour que tu puisses garder un peu d'intimité. En tous cas, sache que je suis tout à fait disposée à discuter avec toi, tu es très gentille et si tu besoin d'infos, n'hésite pas. Il y a une autre fille comme toi qui vient dans un lycée taiwanais, elle s'appelle Bénédicte, je pense que tu la rencontras ici.Si tu veux me contacter utilise mon adresse de blog:tissot-xiaojie@laposte.netA bientotSo
Répondre
J
Bonjour, merci pour le petit message. Ca a l'air sympa aussi Taïwan, avec moins de soleil certainement. La chine fait partie d'une de nos prochaines destinations vacances (un jour...).Bye bye
Répondre