Une journée à Danshui

Publié le par Sun qing ya

Quelle magnifique journée ensoleillé…

Ca tombe bien, je suis dans ma semaine inter-sessions, pas de cours. Alors, je pars, seule, avec mon sac à dos vers le nord de Taiwan, à Danshui.

 

C’est pas loin, 45 minutes de métro et j’y suis. Je me balade sur le quai du petit port de plaisance, je prends un petit bateau et je traverse  un bras de mer pour arriver à Bali,  une petite ville qui fait face à Danshui.


Ca tape aujourd'hui, je marche une longue heure et demie en longeant la mer sur des petits sentiers de bois, j'arrive dans des coins assez paumés, tranquilles où l'on n'entend que les cris des cigales, des petits vieux qui discutent, des touristes qui passent à vélos...

...je m'éloigne un peu trop au final, alors demi-tour, je commence à avoir un petit creux.

Après ma longue marche à Bali, je suis bien fatiguée, je me pose dans un café, le patron me reçoit avec grand plaisir car il n’y a pas un chat aujourd’hui, je suis une des seules clientes. Je me laisse tenter par la fraicheur de la clim’, un thé au lait et des gaufres au chocolat...  avec un bon bouquin, voilà ce qu'on peut appeler un bout de paradis!

 

Je reprends le bateau pour retraverser le bras de mer, mais cette fois je vais jusqu’au Quai des pécheurs: balade préférée des Taiwanais.

Je ne sais pas vraiment pourquoi les taiwanais aiment tant venir ici, mis à part l’énorme pont blanc, il n’y a rien de vraiment palpitant, un vrai quai à touristes. Néanmoins la balade en mer est agréable.

Je ne m'attarde pas, je marche un peu plus loin jusqu’à la plage qui est toujours très peu fréquentée et me voilà seule au monde (enfin presque, quelques taiwanais pèchent le crabe, où se baladent main dans la main au couché du soleil, comme c'est romantique!)

                                                                Seule sur le sable,

                                                                                                Les pieds dans l’eau,

Ma lecture continue, plongée dans un des romans de Musso, je suis comme un phoque échoué sur le bord de la mer. Etalée sur ma serviette, j’ai chaud, je comate, je prends un bon coup de soleil sur le nez. Il fallait s'y attendre...

Le soleil se couche peu à peu, il est temps de rentrer, je reprends le bateau une dernière fois et me voilà à Danshui, le temps de déguster 2,3 spécialités de fruits de mer sur un bout de table, d’acheter 2 bétises dans les magasins du port et me voilà à 20h dans le métro pour Taipei.


Publié dans Danshui 淡水

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Erika, oui tu fais bien de le dire, Danhsui le dimanche avec le monde, ca peut vite tourner au cauchemar!Pour la chanson, je pense que le moment s'y pretais, mais desole, je ne suis pas une folle de Rock voisine, mais ca se laisse ecouter. :)
Répondre
E
danshui est tres agreable quand il n'y a pas trop de monde. je vois que toi aussi tu es fan de la chanson "helene" de roch voisine. Roooooch foverever!!!!!
Répondre
S
Eh bien, je suis bien contente que ça vous plaise, j'ai vraiment passé une bonne journée, une journée de découverte, de ce que je veux je le fais... et aujourdhui, c'est le premier jour de boulot, j'attaque mon été alors, il faudra que je m'accroche à cette journée!
Répondre
O
Apparement, tout le monde a ressenti la même émotion de légèreté onirico-estival que moi, et ça pétille dans les neurones, c'est comme si on sirotais un verre de Champagne bien frais sous un soleil chaleureux...   Effet Musso, peut-être ?
Répondre
J
un rayon de soleil , je dirais meme mieux tu est mon anti blouz!!!et les gauffres au chocolats muuuummmmmm!!!!vivement les vacances!!!!!!
Répondre