En octobre...

Publié le par Sun qing ya

Le mois d’octobre est presque fini et diable que vois-je ! Je n’ai absolument rien écrit sur mon sacro saint blog ! Le vieux dicton « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » s’applique bien ici, je suis aux anges, je ne sais pas pourquoi, la vie est belle c’est tout.

 

Il y a une semaine, j’ai revu un des mes mentors, un des professeurs de FLE qui m’a beaucoup influencé dans ma technique. J’ai revu Bruno Jactat que j’ai rencontré il y a 1 an et demi lors d’une formation de profs à Wenzao.

 

Je me souviens de son enthousiasme pour l’enseignement qui m’avait ébloui. Nous nous sommes retrouvés il y a 6 mois environ et il y a une semaine, je suis ravie qu’il me laisse une petite place dans son emploi du temps de ministre dès qu’il revient à Taiwan. On se voit en coup de vent, autour d’un plateau repas ou d’un café, mais ce moment-là est toujours grisant de découvertes et de partages. Après plus de 15 ans à enseigner le FLE, voilà, un professeur qui a réussi, pas seulement sur le plan professionnel (il voyage, il forme) mais sur le plan humain, il aime passionnément enseigner, il s'éclate et ça se voit, il a le sourire de l'homme comblé. C’est un professeur qui a enseigné 12 ans au Japon, il est aujourd’hui responsable de développement pédagogique au CIEL à Brest.

 

Du côté de Shida, « stuppeur et tremblements » ont paralysé les locaux, (c'est une hyperbole!) mais rien de bien important pour que ce soit disséqué en 3 pages sur un blog (hehe !). Je voudrais surtout parler d’une prof formidable de ce centre, on va l’appeler mademoiselle M. Cette prof est sans aucun doute une des meilleure du centre, elle assure dans les situations de crise. J’aimerais pouvoir rester aussi calme. Elle a proposé beaucoup de choses intéressantes en réunion, j’espère que le centre pourra appliquer quelques-unes de ses idées.

 

Mon travail personnel est en constante évolution, il faut travailler dur chaque jour, continuer à se former, apprendre des idées de ses collègues, savoir jeter, créer. Je cogite beaucoup sur un sujet de thèse qui tiendrait la route, il faut bien ça si un jour je veux rentrer en France, mais bon, c’est pas pour tout de suite.

 

Février 2010… un mois de vacances, rien n’est encore décidé, mais il se peut que je passe ce mois en France, pas entièrement dans le sud. J'ai envie de vraies vacances, de repos, de voyages, de tourisme. L’an dernier, c’était trop stressant, à vouloir faire plaisir à tout le monde, je n’ai pas pris de temps pour moi, je suis passée à côté d’un repos nécessaire.

 

 

Et puis, mes auteurs du moment : Stieg Larsson, Françoise Simpère et Alice Ferney. Beaucoup d’enquêtes, un brin d’érotisme et beaucoup d’amour mais bien écrit… ça vous fait passer des après-midi délicieuses !

 

Bon, nous ne sommes qu’en octobre, alors, allons-y pas à pas, je dois finir ma session, en faire une autre, je dois danser aussi, j’ai un sublime spectacle à voir en décembre. Ma nouvelle école de danse fait son grand gala annuel, il y aura deux grands stars américaines de la danse orientale : Kaya et Sadie (ci-dessous).

 

Un jour ce sera moi…

Publié dans L'enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou !<br /> <br /> Je lis ton blog du Canada ou je suis allee voir ma soeur, c'est un super pays, tres grand !<br /> Enfin bon je regarde le hockey la, c'est comme le baseball a Taiwan...<br /> <br /> Comme ca tu viens en France en Fev rier? faudra ce donner un rdv quelque part si tu viens pas jusqu'a Rennes, tu y es la bienvenue bien sur !<br /> <br /> Profite bien de la danse chanceuse !!!<br /> Tu fais un gala a la fin de l'annee?<br /> <br /> Je pense a vous<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je commence à penser que le doctorat est une maladie pandémique... ;)<br /> Contente de savoir que tout va bien sur ta petite île de paradis! Bisous Poulette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magali, merci, j'ai un super DVD qui combine et compare le tamure avec une très grande danseuse de Tahiti (jeune aussi... j'ai oublié son nom mais elle a une crinière d'enfer!). Le DVD est fait par<br /> Sonia des Belly danse super stars, j'ai mis une photo dans l'article précédent. C'est vraiment intéressant de voir les similarités entre ces deux danses! J'aime beaucoup! Le DVD s'appelle "Introduction to Bellynesian".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Juste un petit commentaire pour dire que du bien de ce blog! bon courage pour la danse, moi aussi actuellement j'apprends le "tamure" la danse traditionnelle tahitienne et cela se rapproche un peu<br /> des danses orientales :) en tout cas faut bouger bcp des hanches et avoir de la grâce (hélas pas très innée chez moi LOL). Longue vie à ce blog!!! Bises, Magali.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et voilà que... nous seulement elle nous oublie.. un peu...mais qu'elle va se faire interviewer... Ne prends pas la grosse tête !!!!<br /> <br /> En février, FAUT qu'on se voit !!!!! Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre