Je n'attends plus, je vis...

Publié le par Sonia

La vie s’accélère, nous sommes déjà mi-novembre, je ne vois pas le temps passer, je ne compte pas les jours, je vis au jour le jour (incroyable mais vrai, moi qui fais toujours des plans…). Pour la première fois de ma vie, je vis au présent et non pas dans l’attente (de finir mes études, de trouver un boulot, de partir en Chine…) !

 

Sur le plan professionnel, Wenzao me comble, même si j’ai toujours des difficultés avec les cours du soir, mais bon, je ne pleure plus au moins ! Je prends beaucoup de plaisir à enseigner même si je panique assez souvent à cause de mon organisation catastrophique ! Mon cours est un spectacle ! Il faut me voir expliquer le i tréma et l’accent circonflexe, faire tomber mes papiers, m'emmêler les pieds dans le micro ! Je n’ai quasiment que des cours pour les grands débutants, je mime donc beaucoup, c’est parfois assez comique…mais c’est un peu ça être professeur: faire le clown !


Je suis une nullité en ce qui concerne l’autorité (si j’enseignais en France, je serais morte depuis longtemps !), les étudiants taïwanais n’ont pas besoin de beaucoup de discipline, ils sont plus disciplinés que moi. Quand il commence à avoir du bruit dans la classe, la déléguée les fait taire en chinois, ils obéissent très bien à leurs camarades. Ca m’épate ! Et puis, j’ai l’impression d’être un monstre quand je leur donne des ordres, je n’aime pas du tout le ton que j’emploie…trouver son style ce n’est pas du gâteau !

 

 J’ai écouté les enregistrements qu’ils ont fait pour l’examen, et tout d’un coup je me suis entendue dans la cassette « STOP,  PUT THE TAPE ON THE TABLE »…quelle horreur !!! On aurait dit un sergent militaire  sadique ! aaaahhh !

 

C’est qui est plaisant ici, c’est l’équipe que nous formons au département, toujours prêts à rendre service, toujours là à écouter mes histoires!! Je suis terrible !! Tout le monde sait si je suis énervée, si mes étudiants ont bien travaillé ; ils ne peuvent pas me rater les pauvres ! Mais je crois que je les fais rire plus qu’autre chose…On s’entend très bien  heureusement car je passe ma vie dans ce bureau, dans les classes, avec les étudiants et les collègues professeurs… J’ai vraiment l’impression de faire partie de quelque chose, de créer quelque chose, c'est bon pour le moral.

 

Le soir, je fais un petit tour dans le campus, je croise certains jouant au volley, d’autres dansant sur de la musique pop’…toujours BONSOIR  Professeur !!!! Je vais manger ou prendre un truc gras en emporter… je rentre enfin, épuisée et ravie, ravie, ravie…

 

Alors, voilà, j’entame vraiment une époque de ma vie qui ne ressemble en rien à ce que j’ai toujours connu et ça me rend vraiment heureuse et excitée par tant de nouveauté !

 

Je n’attends plus, je vis…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Je suis ravie de vous connaître et de savoir que vous aimez beaucoup Wentzao. Je suis ancienne élève de Wentzao et c'est mon école préférée!  A travers vos articles, je suis retombée à l'époque où j'y étais, et cela m'a beaucoup manqué. <br /> Je trouve que vous connaissez plus Kaohsiung que moi!! Et c'est un grand plaisir de voir vos articles.<br /> Bonne continuation!
Répondre
J
mon petit ange  aurais tu trouvee la recette du bonheur,? vivre l'instant present sans se soucier du reste de jours en jours je me contente de tout ce que cette vie me donne et c'est genial je   respire  et de prendre la vie comme elle viens on se s'ent tellement mieux je suis heureuse mon coeur !!!et tu est la tu me donne temps de joie je voudrais te serrer dans mes bras tembrasser   encore 1 jours et ca y est une nouvelle maison une nouvelle vie recommence et ca m'exite!!!! mamam
Répondre
G
je suis ravi de voir que tout se passe bien et que tu vas bien malgrés ta chute!!moi ca bagne!je suis en pleins travaux(je refait ma cuisine!!embrasse hervé.j'eser que cemessage va arriver!. je t'embrasse!
Répondre
Y
Profite de l'instant présent, ne te soucie pas de l'avenir. Soit carpe diem!
Répondre
F
Et me voici encore avec une citation !...de Sénèque cette fois ci...des restes d'études de latin !!! <br /> "Etre heureux, c'est se contenter de son sort présent, quel qu'il soit et aimer ce que l'on a..."<br /> Tu respires la joie de vivre et merci de nous la faire partager.<br />  
Répondre