Session 3 à Shida

Publié le par Sun qing ya

Voici les dernières nouvelles de mon boulot, la troisième session de 2 mois à Shida commence aujourd’hui dans la pluie torrentielle du dernier typhon, c’est la saison de l’automne, mais il fait toujours aussi chaud et étouffant qu’en été alors les typhons c’est bien, ça rafraichit un peu !

 

Concernant mes nouveaux horaires, j’ai 18 heures par semaine avec Shida et 6 heures de plus à donner à des jeunes militaires taiwanais qui partent au Burkina Faso dans 2 ou 3 mois. J’attaque en octobre avec eux, ce sont des débutants. C’est une expérience en plus que je tente, on verra bien ce que ça donne. Avec tout ça, j’ai quand même 3 matinées par semaine de libres et je finis à 20h trois soirs par semaine au lieu de 22h. J’ai quand même des grosses journées le mardi et le jeudi.

 

En ce qui concerne les niveaux, j’aurai un niveau 2, un niveau 7 et 8. Donc débutants et intermédiaires, pas de niveau avancé pour cette session.

 

Je dis au revoir à ma chère classe avancée que j’ai eu pendant 4 mois, qu’est-ce que je me suis régalée avec eux, ils étaient vraiment super sympas, de la franche rigolade entrecoupée de subjonctif, de conditionnel et de gérondif… lalalala !

 

Voilà, une photo de mes chers petits, et en particulier deux étudiantes que j’aime beaucoup et avec qui je me suis liée d’amitié : Amélie et Dominique, pour vous deux, gros bisous !

Voici Amélie, la plus  persévérante de toutes, la plus studieuse avec un grain de malice et une bonne dose d'humour ! Elle est un tout petit peu plus jeune que moi, travaille chez Yahoo, et le weekend, bénévole au Musée d'Art cotemporain de Taipei. Une vie bien remplie avec 6 heures de français par semaine qui se termine à 22 heures.

 

Et voilà Dominique, très très drôle, un humour second degrès, une personalité qui se distingue de la majorité des Taiwanaises. Elle est à peine plus agée que moi. Elle m'attend toujours à la fin du cours pour taper la discute, c'est une fille extra.

C'est parti pour deux mois! Au boulot! Prochain repos: mi-novembre.

Publié dans Shida 師大

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca y est on est bien arrive ,le coeur gros, tres fatiguee!!!!!!!deux semaine de fou!!!!!!!!!!!!mais la tete pleines de merveilles ,mon  doux reve  te revoir  voir le pay ou vous vivaient, je me s'en un peux bizare de rentrer a la maison , apres c'est deux semaines  intense,surtout je voulais vous dire merci de vous etre ocuper de nous avec autant de pasience vous avaient etaient super tout les deux.,retour a ma vie ici, dur dur. mais voilas  c'est comme ca  !!!je t'aime tres fort et me lenguie que tu vienne en vacances en france ,tu me manque dejas  .
Répondre
S
Merci Bertrand, en fait, 24 heures ca peut être beaucoup dans certaines structures, comme Wenzao, le lycée où j'étais avant, 16 heures c'était déjà beaucoup. A vrai dire, 4 classes, c'est bien, je ne m'ennuie pas c'est sur, mais je pourrai pousser à 30 heures, évidemment, je finirai la session sur les rotules! :)
Répondre
B
Hello Sonya. Je suis content de te lire apres une dizaine de jours sans nouvelles sur ton blog. Donner 24 heures de cours par semaine me semble beaucoup, bon courage. J'ai hate de lire tes anecdotes de ton voyage en Chine.
Répondre