Shida, je boucle l'année!

Publié le par Sun qing ya

J’ai une nouvelle classe l’après-midi, un groupe de taiwanais chrétiens qui voudraient aller en France, ce sont de grands débutants. Il y a tous les âges, mais j’avoue que la moyenne est plus âgée que d’habitude à Shida. Autant d’hommes que de femmes, ce qui est rare aussi dans les classes de français où la majorité est toujours féminine. Eh bien… quelle classe ! Je ne sais pas si c’est l’effet de nouveauté, en tout cas, ils sont géniaux, ils ont une pêche d’enfer, ils répètent absolument tout ce que je dis… TOUT ! Et ils m’en demandent encore et encore ! « Répétez s’il vous plaît professeur, encore une fois professeur, je ne comprends pas bien… ». Sans comptez les révisions qu’ils font à haute voix sans que je leur demande… à la pause, quand je sors de la classe, je peux les entendre chantant l’alphabet ou encore 1, 2, 3 nous irons au bois… Je suis épatée par leur enthousiasme ! Ils sont merveilleux.


3 heures de bonheur ! Mais intense, j’en sors crevée ! Vidée ! Il faut dire que le nouveau manuel Echo me donne du fil à retordre, je ne suis pas encore très à l’aise dans la progression. Campus était plus clair mais c’est vrai qu’il n’est plus trop d’actualité. Je trouve Echo difficile et brouillon, on ne sait pas par où commencer quand on enseigne aux débutants. Mission à accomplir : apprivoiser le manuel !


En général, j’ai une petite heure de pause après leur classe avant de faire mes 4 heures du soir. Quand j’arrive chez moi, vers 23 heures, il n’y a rien que je puisse faire à part me jeter dans mon lit ! Les jambes et la voix souffrent. Il faut en prendre soin (se gaver de sirop chinois… et faire des massages ! Mouuuuuaaaa !).


A la fin de cette session, qui se termine le 15 avril. Ca fera un an que je suis à Shida, je renouvelle donc mon contrat avec grand plaisir.

 

Publié dans Shida 師大

Commenter cet article

jack 04/04/2009 20:12

ca fais plaise de te lire.....tu t'eclate de plus en plus avec tes eleves c'est bon pour le moral!!!!un petit weec pour se relaxer et tu nous reviens  enfin. bisous d'amour