Vertige

Publié le par Sun qing ya

C’est bizarre, dans la vie on court tout le temps après quelque chose : un diplôme, un homme, un travail, un travail mieux payé, un poste plus intéressant, une maison, des enfants, un voyage, deux voyages…

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu le vertige car tous les petits buts que je m’étais fixé adolescente, je les ai lentement mais surement atteints.

Comme dirait Françoise ou ma maman, voix de la sagesse, « Mais Sonia, il faut vivre, vivre l’instant présent, continuer d’avoir des projets, des buts… tout ça quo i ». Elle a raison la voix de la sagesse. Alors pourquoi ce vertige?

C’est ce qu’on appelle une période de la vie qui se termine et une autre qui commence. C’est pour cette raison qu’on a la trouille… comme le premier jour d’école, le lendemain des résultats du bac, les jours qui suivent un accouchement. C’est ça la vie, un accouchement de projet. Et là… je viens de rentrer dans une nouvelle phase de ma vie, celle où on est censé s’affirmer en tant qu’adulte accomplie, femme accomplie, mère accomplie, businesswoman accomplie ! Mais dites donc… vous les gens… les sages… vous qui savez déjà. On peut vraiment tout avoir ? Tout faire ?

J’avoue, j’ai le tournis, mais c’est un bon tournis, un qui vous donne l’impression d’être capable de tout, de pouvoir tout faire, que la vie est entre nos mains et que nous sommes les seuls maitres à bord. Voilà… moi je suis un petit bateau sans prétention… et je vogue en méditerranée et mon but c’est devenir un grand catamaran et de naviguer dans le Pacifique !

Voilà, c’était la minute philosophique…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui... oups, j'avais pas lu les commentaires... Sorry... J'avais cru comprendre, mais en fait je comprends rien, comme d'hab... Ah lala, les filles c'est complique. Bon alors mon dernier commentaire tu le mets dans ta poche et tu le ressortiras un peu plus tard... Mais quand meme, hein, je vous encourage a en faire des bebes, c'est genial!Allez bises a vous deux!
Répondre
S
Monsieur Gael!!!!!! Mais tu es fou!!! Il n'y a pas de bébé pour le moment!!! :) ahaha
Répondre
M
Oh lala, mais c'est genial! Felicitations! Et alors dis nous tout, vas tu accoucher a Taiwan ou bien retourner en France? A Taiwan tout se passe tres bien et on pourra te donner des conseils pour les produits bebe qu'on trouve ici, le lait etc!... Super, Maewenn va avoir une copine -ou un copain- avec qui parler francais! Allez donne nous details et si tu veux poser des questions a Jun Ling, n'hesite pas!Nous sommes tres heureux pour vous, vous allez voir, c'est vraiment extraordinaire comme aventure!
Répondre
S
Françoise, moi aussi j'attends le jour àù je verrai Tahiti et toi et ta famille!Magalie, tu essayes de ma faire raler avec les grillades et les baignades...ahahaha, ca marche!!!! Bon repas chez Mathieu!! Bonjour à tout le monde!Je ne savais pas que Mathieu avait changé de destinatio, au dernière nouvelle il était au Tchad pas au large de l'Angola, mais maintenant, je le sais:)
Répondre
M
coucou so!je t'écris ici (flemme de faire un mail, rien à cacher de toute façon)samedi on bouffe chez mathieu et laurence (et moi j'avais reconnu!!!la mer : normal il est sur un bateau!!)donc je suis happy de revoir mathieu et laurence, ça fait trop longtemps!!!et puis y aura peut-être franck!!y aura lasoeur de mathieu : je ne la connais pas.donc je la connaitrais!!ahahahahahaha!!!ici il fait beau, c'est terrasse, grillades, baignades (plage ou rivière)en janvier/février, faut ABSOLUMENT, qu'on se voit, se fasse une bouffe tous ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gros bisous!!!ps : samedi je prendrai des photos, promis!!!!
Répondre