Une semaine sans nouvelles

Publié le par Jiniya

Je ne déserte pas, je suis là, sur la sphère bloguesque, mais je lis plutôt que de faire mes propres articles ! C’est que le temps passe vite… Et que je n’ai pas pris beaucoup de photos !

Une bonne chose de faite, je suis enfin résidente de Taiwan, j’ai un beau permis tout neuf valide jusqu’en novembre 2008. C’est pas beau, ça ? Et puis, pour finaliser l’affaire, je me suis ouvert un nouveau compte bancaire (à Taiwan, il y a trop de banques, chaque école voudrait que j’ouvre un compte dans une banque bien précise ! Donc je suis partie de la banque YUSHAN pour aller chez FUBANG). Cette semaine devrait donc être placée sous le signe de la dépense puisque je vais enfin recevoir mes deux salaires ! Tianken et Yongchun ! Houlala, je sens que je vais dépenser plein de « pétro-golmon ».

Même si Noël n’est pas considérée comme une fête familiale à Taiwan, il y a des décorations plein es vitrines et je n’ai pas résisté à acheter un petit sapin, une guirlande électrique et quelques boules et hop le tour est joué, l’ambiance est là ! (je vais bien sûr forcer Hervé à chanter des chansons de Noël !). ET PUIS SURTOUT nous avons reçu notre premier colis, celui de PAPI et MAMI Tissot, les parents de mon père adoré. Alors là, tenez vous bien, parce qu’avec tout ce qu’ils ont envoyé on peut hiberner et avoir quelques bonnes crises de foie. Noel sera bien fêté ici grâce à vous mes grands-parents chéris, MERCI ! Foie gras, chocolats Lanvin, truffes, conserves, galettes bretonnes, marrons glacés, dattes et pates d’amande…j’en oublie…ah oui, la carte, la carte de mon village ! Ca me fait rire ! Pomérols ! Oui, je suis une fille de la campagne. C’est pas grand, 2000 habitants ? Un peu plus peut-être. (Je me pers, je disais quoi ?)

Notre amie et coloc Elsa est partie, un peu vide sans elle, mais on a eu une super dernière soirée au Karaoké, à ce propos, je n’ai plus de voix et je ne connais pas du tout les chansons taiwanaises du moment ! Je suis rétro, je chante toujours les mêmes trucs que l’an dernier. Une chose n’a pas changé, même si on ne connait pas la chanson, c’est tellement toujours inévitablement la même sauce amoureuse et mielleuse qu’après un couplet, vous pouvez chanter le refrain ! Ca fait parti du charme de Taiwan, mais c’est vrai que ça peut lasser…un peu de rock siouplé ! Mon frère ne tiendrait pas deux minutes dans un KTV taiwanais, d’ailleurs, je lui lance un défi !

Et puis, bah, des nouvelles classes (c’est le moment des renouvellements !), le départ en Suisse de mon élève Benjamin et l’arrivé d’un autre qui veut parler français en moins d’un mois, un Taiwanais sud africain (oui, ça existe !) très sympa aussi. Je le vois 5 heures par semaine. Ajoutez mes cours de chinois, mes dictées, mes contrôles… Je n’ai pas le loisir d’écrire aussi souvent.

Bon, je croyais n’avoir rien à dire, c’est pas si mal… je suis convaincue que je fais plaisir au moins à 3 personnes : Ma mômon, Françoise de Tahiti et Mag du blog bébé ! 3 vrais fans, ça fait déjà plaisir d’écrire ! J’espère que les autres se feront plus souvent entendre ! Un petit commentaire de temps en temps c’est pas mal. Allez fréro, au boulot !

Et puis là, il est 7 heures du mat, je me lève jamais aussi tôt c'est connu, j'aime mon lit, alors cet aprem,  c'est obligatoire, c'est sieste!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je fais pas souvent de comments mais je suis un vrai fan quand même!D'ailleurs je vais être à TW en Janvier!    ^l^
Répondre
M
JOYEUX NOEL HELENE !!!!!!!!!!!!!!on pense à vous!!!!
Répondre
J
Ah!!  voilas je voulais juste dire a ma fille combien elle me manque,son anniverssaire aproche,puis Noel et grasse a son blog ,  j'ai toujours l'impression d'etre a ses cotes.Et puis meme si je suis toute seulle devant mon ordi, je prend des nouvelles de tes amis  c'est chouette de s'interesser un peux aux perssonnes.Et  il y a souvent des petits message persos.C'est marrant souvent.Alors je pensse vraiment que sa raproche les gents de se parler de ninporte qu'elle facon.Merci la tecknologie.Et je vous souhaite a tous  un JOYEUX NOEL
Répondre
L
Bonjour Sonia! Pour ma part, je viens souvent sur ton blog, j'observe, telle une espionne ;) mais, je ne sais pas si tu te souviens de moi, je t'avais posé des questions sur Taiwan et le master FLE, pendant que j'étais assistante de français en Angleterre. Donc là ça y'est, je suis en plein M1, tout se passe bien, c'est d'ailleurs la fin du 1er semestre. Je me rapelle qu'une fois tu m'avais demandé si j'avais tel ou tel prof, et je ne t'avais pas répondu! DESOLEE! mais en fait, je suis à Poitiers ;)En tous cas, ton blog est super!!!! continue!!
Répondre
M
bon ben sylva je vais venir voir ton blo car j'adore tes histoires de loups!!!coucou poulette!!!!je savais pas qu'on pouvait t'envyer à bouffer!!!je croyais que ça mettait longtemps et que ça pouvait moisir!!!!lol!je me crois encore à l'époque des pigons voyageurs!!!lol!!!je suis dans mon jour de conneries!!
Répondre