La visite médicale:体格檢查 (ti3 ge2 jian3 cha2)

Publié le par Jiniya

Aujourd’hui, Hervé m’a accompagné à l’hôpital pour faire une visite médicale, c’est une formalité obligatoire si l’on veut travailler à Taiwan, même si on est étudiant en chinois. Hervé l’ayant déjà passé en juin, il m’a emmené dans une clinique près de son université « 師大 » (Shi da, l’université normale.)  

Nous arrivons dans un hall d’entrée très animé et rempli de monde:

 

« Bonjour, je viens pour faire une visite médicale, c'est pour obtenir le visa de travail."

 

 

  « Oui, d’accord, veuillez remplir ce formulaire et ensuite vous allez au premier étage. »

 

 Au 1ier, une gentille infirmière me pèse, me mesure et prend ma tension.

 « Ok, maintenant, vous retournez au rez-de-chaussée pour payer ensuite vous suivez les instruction du formulaire. »

 

Je paye et ensuite je dois me rendre dans une autre salle du RDC pour un examen des yeux ! Puis, au sous-sol pour les rayons-X et la prise de sang : le moment que je craignais. Je n’ai jamais fait de prise de sang, j’ai peur…

Elle me pique, je retiens ma respiration, ouille ouille ouille, ça fait mal cette connerie ! Quand elle retire la seringue, j’ai la tête qui tourne, je me sens mal, je ne peux pas me lever, ma tête tombe sur mon bras… Oups, j’ai la nausée… J’espère qu’elle ne m’en a pas trop pris, je pèse seulement 43 kilos, je risque de m’envoler en sortant !
 

Hervé reste près de moi tout le temps, pour lui, ça n'a pas été si terrible que ça. Je dois être fragile !

Finalement la visite aura durée 30 minutes, je dois revenir dans 2 semaines pour chercher mes résultats.

Publié dans La vie là-bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah là là, les prises de sang! J'ai aussi passé une visite médicale complète à mon arrivée à Shanghai: la totale, le truc à la chaîne, de salle en salle: scanner, IRM, prise de sang, échographie, et j'en passe! Expérience, hum... intéressante! Mais, euh, pas pressée de recommencer! Les hôpitaux c'est jamais drôle!
Répondre
D
Roooooooooooooooo Sonia! Mon prénom c'est Kimmmmmmmm!!!!!!!! ;-)Je suis dans la Baie d'Hudson, au Nord du Québec, vers le Détroit d'Hudson, l'Île de Baffin, chez les Inuits ettttttt on a enfin un peu de soleil après deux mois de pluie et de vent! Il fait -5 degrés et ce n'est que le début!!!!!!
Répondre
L
Ah oui le figaro c'est  moi hihi! j'avais pris ce pseudo pour commenter un autre blog et il a été enregistré... tssss....
Répondre
S
@ Sylvia: Oui, je fais assez confiance car pour le moment dès que j'ai été malade, les docteurs se sont biens occupés de moi. Les locaux hospitaliers en Chine sont très différents par rapport à l'hygiène (même les grands hopitaux!) je suis contente que tu es renoué avec Julien, c'est un garçon adorable qui prend bien soi de ses amis. Les signes que les Taiwanais font, j'avoue je ne connais pas la vrai signification, mais tout le monde le fait! Au début ça parait ridicule, mais on s'y fait! Dis moi c'est ou la Baie D'Huston?@ Elsa: hhhhhhhhhheeeee, qu'est ce que tu as à raler!!!!! Je suis si petite, les 43 kilos c'est normal! Tu arrives quand au fait? mi-novembre? Gros bisous et à très bientot!!@Flox, je ne peux pas donner mon sang, car il faire plus de 50 kilos!!!! Et les piercing, c'est très joli sur certaines poulette, mais pas sur moi, de toute façon vu comme je suis douillette...bonjour les dégâts!@ Le figaro (emilie c'est toi?): Non, il ne m'ont pas demander  à Chengdu, c'est curieux! Troublant même!
Répondre
F
Wech ma poule?! Conseil… ne vas jamais donner du sang… et po de piercing non plus… tu supporteras po ?!Audrey m'as di ke ça dép aussi des veines des patients?!
Répondre