Des nouvelles de moi

Publié le par Sonia


Un petit séjour en France, ça remet les idées en place concernant les priorités de la vie…

J’ai ralenti mon rythme de travail, je travaille toujours avec beaucoup d’entrain cela dit ! Je suis la stagiaire de l’année 2006-2007, l’an prochain, il y en aura une autre, et puis une autre… c’est la vie ! Même si je resterai la chouchou de mes collègues pour l’éternité ! N’est-ce pas ? :)^___^

Je prends beaucoup plus le temps de vivre, même en semaine, entre deux cours.

Hier après midi, après une longue séance canapé/série, on a pris le scooter et on est allé se perdre dans le quartier nord de Kaohsiung, le quartier nord Zuo ying : on a découvert des ruelles étroites éclairées par des lanternes rouges. Dans la douceur de la nuit, un temple taôiste est tout à coup sorti de nulle part au milieu des habitations, C’est beau…grandiose ! Et on continue à arpenter les rues sombres et douteuses de ce quartier…tiens, un salon de massage avec des jolies filles allongées sur des canapés, tout ça éclairé par une lumière rose qui en dit long !

Nous avons roulé longtemps, dans la chaleur de Kaohsiung, ne sachant pas vraiment où nous étions…qu’importe ! C’était sympa ce petit détour après notre repas au marché de nuit, j’ai encore englouti des tonnes de tofu.

Et puis pour continuer dans la série, je profite de la vie, je viens d’acheter le cadeau d’anniversaire d’Hervé : 2 billets d’avion pour la Thaïlande, dix jours en juillet.

Wouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiii, je sais, c’est complètement exagéré ! On s’en fout !!!!!!!!! Yyyyyyyyyeeeep !!!!!!!! Wouhou !!!!!!!

La semaine prochaine, on va à Hong-Kong pour refaire nos visas, cette fois je ramènerai plein de belles photos (Hervé on se retrouve à l’aéroport de Hong-Kong dimanche soir ?)

Bon, faut pas croire, j’ai toujours mille trucs à faire, mais je le prends plus cool, après tout, ça ne change rien DE STRESSER !

Envoyé le Rapport Explora (c’est pourtant pas compliqué d’acheter une enveloppe et un timbre, de mettre les docs dedans et d’envoyer le tout !!!)

Transformer mes enregistrements en DVD (environ 3 ou 4 heures si tout va bien !)

Mettre les notes à jours (environ 3 ou 4 heures si tout va bien)

Ecrire mon mémoire (Est-ce que j’y arriverai un jour…au moins l’intro ?)

Faire le programme des cours pour ma formation à Taipei en juillet. (Espérons qu’Agnes l’ai déjà fait !)

+ les cours, les préparations, les corrections, les réunions, les conférences (Environ 1000 heures par semaine)

J’aime bien avoir un travail (que j’aime)…de tout façon après 10 jours de vacances, je vous jure, je commence à m’ennuyer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hmm hmm, je comprends mieux les compliments là soudain... 10 jours en thailande comme de par hasard le hasard :)
Répondre
N
Dis donc, le cadeau d'anniversaire pour Hervé, ça serait pas un cadeau pour toi-même!!!? ;) Je te taquine! Amusez-vous bien!! Depuis le temps que tu en rêves, de la Thaïlande...
Répondre
F
Bravo Sonia !! Tu commences à "grandir" : la "zénitude" et la sagesse s'acquièrent tout au long de la vie et je vois que tu as commencé à en suivre les chemins escarpés.....Bon voyage en Thailande : faut profiter d'être près des lieux pour les visiter car, lorsqu'en s'en éloigne, on a du mal à y revenir.Plein de bisous à vous deux.
Répondre
J
heureuse de  votre futur voyage c'est un tre tres beau cadeaux!!!!profites de tout vivez a fond s'en pensser au lendemain;;;le vrais donheur c'est de faire ceux que l'on a envie!!! n'est ce pas
Répondre
S
Mon canapé est le plus petit et inconfortable au monde...Il est rouge et noir...I live in a box où les meubles taiwanais sont de très mauvais gout!Je veux déménager!!!!!!!!!!!!!:)Denis, ca fait longtemps!
Répondre