Retour en arrière

Publié le par Sonia

Il y a un an…le 10 avril 2006, j’ai fait mes premiers pas en tant qu'enseignante de FLE, devant 10 étudiants, à l’Alliance Française de Chengdu, j’étais pétrifiée…ça n’a pas beaucoup changé, j’ai toujours mal au ventre quand je rentre dans ma classe. Je crois que c’est le même sentiment quand on est acteur et qu’on entre sur scène: on a la trouille, on se lance et puis c’est bon en une minute, on y est, on est un peu quelqu’un d’autre ! Eheh, je crois que je me sentirai mieux avec les années…
A mes premières étudiantes...

Publié dans L'enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le trac c'est normal et il parait même que c'est bon signe!Comme toi, il y a quelques temps, j'ai vécu ce matin le stress de l'évaluation de mon cours par mes étudiants...
Répondre
A
hey! le temps passe vite, hein?! En tout cas je te souhaite que toute ta carrière de prof continue à se passer aussi bien;-) pourvu que ça dure encore longtemps!!(eh! t'as vu, le point en irlande sur la carte des visites,c'est moi!!)
Répondre
J
Salut Sonia,Cela fait un bout de temps, juste un coucou pour dire aussi aue je viens d arriver en Chine. Pour le moment tout va bien et voila. Qing et Dus vont bien.C ya Romain
Répondre
F
Ce trac est signe de conscience et de remise en question ...il fait donc avancer et c'est super ainsi !!!<br /> C'est ton anniversaire et tu ne le dis pas ? Vivement que "le cadeau" arrive alors ? Toujours rien ?
Répondre
M
Bon anniversaire  ;-)
Répondre