Le bétisier du cours

Publié le par Sonia

Aujourd’hui, en essayant de dire un mot en chinois « vanille 香草 xiang cao»…je me suis trompée de ton…j’ai mis le 4ème ton à la place du 3ème
C’est pas grave, vous vous dites ? Ben, j’ai dis un énorme gros mot devant toute ma classe…la bourde ! Je ne vous explique pas la crise de rire…
Un jour j’ai voulu dire en anglais « bon, maintenant vous discutez entre vous en français » mais à la place de dire « discuss », j’ai dis « disgusting »…
En gros, je leur ai dit : vous êtes dégoutants !
Alors, vous voyez l’intérêt de maitriser la langue du pays?

Publié dans L'enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci Julie!A ton age, je n'étudiais pas encore le chinois, j'ai commencé vers 18, 19 ans, à l'université, c'est toi qui a de la chance de commencer si tôt! je suis sûre que tu vas être très douée car tu es très enthousiaste!Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, je pourrais sans doute t'aider!bisesSonia
Répondre
J
coucou!!!!! j'ai lu un peu ton blog ! tu as de la chance!! moi aussi je suis francaise et j'apprends le chinois ! j'ai 17 ans mais j'envisage etudier en chine ou taiwan ! je dois encore attendre!! j'aimerai vraiment etre a ta place!!!! oui les tons sont très important j'ai du mal a les maitrisés!!!
Répondre
F
Maîtriser la langue du pays mais aussi l'accent... Il m'est arrivé aussi de faire une belle bourde en prononçant mal le prénom tahitien d'une de mes petites élèves : Heipua ...le "Pua" est une très jolie fleur tropicale...alors que le "pu'a "... est un cochon....Et dire que j'ai appelé mon élève "couronne de cochon"....au lieu de "couronne de fleur"....il y a de quoi faire la tête à son "instit" plus d'une semaine !!!
Répondre
J
tu fais rien que des betises !!!!!!!!! et c'est comme ca que je t'aime
Répondre