Sonia 老師

Publié le par Sonia

Pas le temps de blogger récemment, mais j’ai plein d’articles de côtés !

Le semestre s’annonce très intéressant, en effet, j’ai été nommé professeur responsable de la pièce de théâtre (avec François et Christine) des 4èmes années de français (pièce qui se déroulera en octobre prochain), ainsi que professeur pour la prononciation et la phonétique. Les étudiants vont s’exercer dès maintenant et pendant tout l’été !

 

La pièce qui a été choisi est « Le Médecin malgré lui » de Molière.

 

De mon côté, avec le support et l'aide d’Agnès, j’essaye de mettre en place de nouvelles méthodes de travail enseignées par Monsieur Bruno Jactat : voir article http://capsurtaiwan.over-blog.com/article-5378832.html)

 

-          Apprentissage du vocabulaire avec des cartes à jouer (premier essaie, aujourd'hui, un vrai désorde,  du bruit, des cris...en FRANCAIS!)

-          Enregistrement en laboratoire de jeu de rôle (méthode PERCEP…tion), premier essaie hier,  Hervé était là pour m'aider avec les ordinateurs, le programme pour enregistrer n'est pas simple, mais on y est arrivé!)

 

On tente, on essaye de nouvelles choses, ça marchera peut-être, ou peut-être pas. En tous cas, on aura fait de notre mieux pour que les étudiants apprennent efficacement et s’amusent en français !

J'ai environ 12 heures de cours par semaine (et 6 heures de cours de chinois) et un demi-million d'heures supplémentaires, je me REGALE, D'ABORD!

Publié dans L'enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Françoise, vous m'avez manqué!
Répondre
S
Ils ne connaissent pas encore les gros mots français...Mais s'ils me demandent, je leur dirai avec grand plaisir!Crotte de bique...?Jean et Elisabeth en connaissent, ils m'ont entendu dire M....! (micro de M...)Ca pourrait faire l'objet d'un cours, le parler jeune, vulgaire à familier!  Eliane va me tuer, c'est sûr!
Répondre
F
Est ce que les étudiants ont droit ... aux gros mots... en jouant aux cartes !!!! ( ça, c'est pas sérieux comme question ...)
Répondre
J
felicitation le tehatre c'est super et moliere quand meme je suis tres heureuse pour toi que tu face ton travail avec autant d'amour
Répondre