Un p'tit aperçu: à Lijiang

Publié le par Sun qing ya

voyageyunnan_0149.JPG
Petit-déjeuner sur une terrasse avec vue sur les toits de la ville de Lijiang


Notre voyage a duré 15 jours environ, nous étions 7 durant la première semaine et plus que 3 à la fin du voyage. Nous sommes passés dans 7 villes environ : Hong Kong, Shenzhen, Kunming, Lijiang, Liming, Dali, Jinghong. Nous n’avons pas pu aller plus au nord comme prévu, il avait neigé et les routes étaient bloquées donc nous avons changé de destination et troqué Zhongdian et Shangrila (destination près du Tibet) pour Liming et ses environs : village de minorités et montagnes prestigieuses (destination inconnue au bataillon que nous n’avons pas regrettée !)

Le premier soir, nous sommes arrivés à Hong Kong avec Eric et nous avons rejoints le lendemain  Adrian et Amandine, couple d’amis d’Antoine qui venaient pour la première fois en Asie. Avec eux, nous avons visité Hong Kong (Victoria Peak, allée des Stars, marché de Mongkok) et nous sommes passés à Shenzhen, pour prendre l'avion direction le Yunnan.

Arrivée à Kunming, nous avons retrouvé Antoine et Vincent (Amel nous a manqué
:)). Nos retrouvailles….que dire…de vieux copains autour d’un repas chinois et de bières à volonté… que demandez de plus !

Je mettrai quelques photos au fur et à mesure, mais ne soyez pas pressés, j’aimerai récupérer les photos d’Antoine, d’Eric et de Vince.

Il a fait beau la plupart du temps, même si c’était un peu couvert à Hong Kong, mais la température n’était pas élevée. On est resté emmitouflé dans nos pulls, collants, bonnets écharpes et gants tout le temps du séjour (à part dans le sud à Jinghong, où c’était chaud chaud chaud, mais à ce moment là j’ai eu la bonne idée d’être enrhumée !), les couvertures chauffantes nous ont sauvés la vie… prendre une douche relevait de l’exploit !

C’était un beau voyage, on a vu de merveilleux paysages : comme la vue des toits de Lijiang (la photo), les vieux villages de minorités, les paysages de rizières, de montages et de lacs entre Dali et Lijiang sont tout simplement exceptionnels et rien que le trajet nous faisait craquer !

Après 15 jours, on est tout de même content de rentrer chez nous, retrouver la douche chaude tous les jours, notre lit et nos Taiwanais bisounours car il y a bien une chose qui est différente entre la Chine et Taiwan, ce sont les gens ! Que c'est fatigant de négocier sans cesse! Enfin... la Chine garde un charme qu'on ne retrouve pas ailleurs.

.............................................................................................................................

Voilà, sinon, côté Taipei, c'est la grosse pluie, un sacré temps pourri! Il fait froid...et humide!  Je reprends le boulot dès demain, mais déjà des changements s'annoncent, j'ai décidé de ne plus prendre de cours le lundi pour avoir deux jours complets de repos par semaine, c'est pas du luxe. Je pense déjà aux prochaines vacances, j'espère dans 6 mois, et j'ai hâte de revoir ma maman et Marie-Jo. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, Bientôt de passage à Taiwan avec mon amie pour faire le tour de l'île et surtout beaucoup de photos, je souhaite savoir si tu connais des possibilités de logement chez l'habitant ou sinon des contacts de français qui ont un bout de canapé disponible pour une ou deux nuits. Merci d'avance,Nicolas
Répondre
N
Coucou! Bon retour, vous avez été super courageux pour les douches, j'ai froid rien que d'y penser! Je ne sais pas comment vous avez fait, j'ai vraiment hâte de découvrir toutes vos photos!BISES
Répondre
S
je sais!!!!! Jai pas encore corrigé!!!! aaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhh!!!
Répondre
E
toun : fdp :pEt bien ça y est retour à Nantes, chaufffages, portes fermées, gens qui ne crachent pas par terre, croque monsieur à 6.40€ dans le TGV (soit deux nuits d'hotels pour trois à JingHong), manif FO devant la préfecture : welcome in France!Merci à vous deux déjà pour l'acceuil, pour avoir supporter des nuits difficiles, pour le squattage en règle et pour tout ce que j'ai pu voir. Merci au proprio du Rats aussi pour son énergie (qu'il n'arrive d'ailleurs pas trop à dominer je crois) et cette semaine un peu folle.Je vais trier moi aussi les photos.PS : on dit "Petit-déjeuner"!!!  Bisous!
Répondre
M
un jour vince perdra la boule
Répondre