Arrivée à Hua lian 花蓮

Publié le par Sonia

En route pour un week-end de 3 jours à Hua lien 花蓮 Les paysages qui défilent durant le trajet en train...


La ville de Hua lian se trouve sur la côte est de Taiwan, face à l'océan pacifique, et elle  est entourée de magnifiques montagnes.  Cette ville,  que je qualifierai d’intimiste par rapport aux grosses villes de l'île (Taipei, Kaohsiung ou Taizhong)  ne compte que 110 000 habitants. La vie est plus relax,  le climat moins pollué,  c'est aussi le fief de la tribu Ami dont on compte 80 000  représentants dans la ville!

Nous sommes arrivés vendredi soir à la gare, après 5 heures de trajet en train: Ya-Chen, la propriétaire de la Guest house, vient nous acceuillir (Formosa Backpackers Hostel, 206, jianguolu, Hualien. +03 8352515). L'endroit est très chaleureux, c'est un de ces fameux hôtels pas cher_entre 300 et 400 NT_ pour les back packers=les voyageurs de passage, on y fait souvent des rencontres intéressantes!

Voici notre joli chambre à la "japonaise" :Le temps de faire un tour en ville et d'acheter un bout de pizza et nous voilà déjà couchés pour bien attaquer notre journée à Taroko demain!

Publié dans Voyages sur l'île

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut a vous !Je suis rentre de vacances aujourdhui, je visite un peu les blogs, et je decouvre que vous etiez au meme endroit que moi !J'ai passe 4 jours a Hualien et Taroko. C'est amusant...Ce soir j'me gave de tous les Magi que j'ai achete.Demain je mettrai mes photos sur mon site !A la prochaine.Guillaume.
Répondre
J
vous etez trop choux les amoureux ca fais plaisir a voir surtout apres une salle journee  je vous embrasse tres fort et plus les jours passent plus je me dit que si j'avais  un souhait a faire !!!!! etre pour un instant avec vous dans ce  pay qui t'acceuille et te rend tellement heureuse   te serrer  forts das mes bras mamam 
Répondre