KTV...happy birthday numéro 1

Publié le par Sonia

Vous souvenez de mes débuts difficiles, très très difficile avec les étudiants du soir, je dois dire qu’après pas mal de ratages, j’arrive enfin à faire un cours potable. Depuis le début néanmoins, j’ai un petit groupe d’amis qui s’est formé dans ce cours. Ainsi, nous nous retrouvons chaque vendredi soir pour aller faire un tour au marché de nuit, discuter et manger ensemble.

 

Hier soir, ils m'ont fait une très bonne surprise! Ils m’ont emmené au Karaoké pour fêter mon anniversaire. On s’est époumoné de minuit à 5 heures du matin sur des chansons terribles, on a fait les fous, on a rigolé, et j'ai soufflé ma bougie sur mon gâteau d'anniversaire!

Sur la gauche, vous voyez le tableau de contrôle pour sélectionner les chansons que l’on va chanter, en anglais, en chinois, en japonais… Il y a beaucoup de choix.


Je suis scotchée à la tv, je découvre les clips taïwanais : les chansons d’amour, les couples qui se déchirent mais à la mode asiatique (Je dis "asiatique" car on retrouve les mêmes codes en Chine, au Japon,  en Corée...)

A travers ces images, je comprends aussi un peu mieux la mode vestimentaires des Taïwanais, surtout des lycéen(e)s qui sont très influencés par les images de « la fille parfaite », ou « du couple parfait » que leur renvoie les média…. Le grand fantasme de l’étudiante en uniforme, des garçons très « fashion », des filles très accessoirisées (on ne peut pas dire comme ça ? ce n’est pas grave, je l’invente !). Je crois que si j’étais une taiwanaise de 16 ans à l’heure actuelle, je serai complètement fan…et c’est bien normal c’est de leur âge !

Mes étudiants du soir sont plus âgés que moi pour certains, ils travaillent pour la plupart, je sens déjà bien la différence entre eux et mes lycéens de la journée.

Et moi, je continue ma transformation...en taïwanaise!!

Et voilà, une petite vidéo...

Publié dans Ami(e)s 朋友

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Françoise! Vous me faites toujours plaisir!:)Sonia
Répondre
F
A mon tour de te souhaiter, Sonia, un très, très JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!<br /> Et sache que, même si cet anniversaire là ne te pose surement aucun problème....l'âge n'est qu'un nombre et que, plus il est élevé, plus il a de la valeur !!! <br /> Plein de bisous
Répondre
H
très bonne soirée, comme quoi tout finit par s'arranger avec tes étudiants du soi !sinon plus de reverb volume 1000 sur la voix au KTV! Comme en Chine quoi.Gros bisous.
Répondre
E
:0052: :0066: :0052:
Répondre
S
Et en plus, avec des jolies couleurs!!! Comme ça me fait plaisir, je vois votre sourire derrière ces couleurs, vous êtes adorable!Mes étudiants me l'ont fêté en avance, je suis née le 18 décembre.
Répondre