夜市 ou le marché de nuit

Publié le par Sonia

J’adore flâner dans les marchés de nuit, je m’échappe d’un étal à un autre dans ces marchés aux milles senteurs et couleurs !

 

Je m’y balade le soir avec mes étudiants et amis, j’y goûte toutes ses fabuleuses spécialités taïwanaises : de brochettes de calamars fris en passant par des desserts aux haricots rouges ou encore les étalages de poissons et de coquillages, les petits pains chaud et croquants fourrés aux herbes et à l’agneau…je continue, vous bavez ? Moi aussi ! Et je n’ai même pas de jolies photos. Promis c’est ma prochaine mission !

Je m’y arrête pour acheter des marrons chauds, des brochettes de maïs, un verre de « Zhen zhu nai cha 珍珠奶茶 », sans hésiter mon préféré à Taïwan !! J’en suis folle: du thé au lait parfumé avec des perles QQ (genre caoutchouc), on les aspire par la grosse paille tout en buvant, c’est une tradition taïwanaise, ni plus ni moins...Je crois que je ne pourrai plus vivre sans !!

珍珠奶茶

Les grosses pailles pour aspirer les perles

L’atmosphère de ces lieux m’envoûte, tout enfumés par les vapeurs de « 火锅Huo guo » (fondue chinoise), par les grillades, les casseroles énormes cuisant les raviolis par kilo…j'ai faim!une rue bien calme...

Publié dans Traditions 传统

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Zhen zhu nai cha, quel régal!!! hummmmmmmm..............Heureusement que Mr Tang à penser à en importer en France, mais ceux de Taiwan, sont les meilleurs!
Répondre
Y
ohoh~~Zenzoo, ça me manque!! Même si on peut le trouver à Paris, le prix est bp plus cher! Oui, je sais, on ne peut pas comparer comme ça~~ mais la tête se fait automatiquement~~~~ <br /> Je veux Zenzoo, je veux zenzoo, je veux zenzoo!!! ~~>
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi pour le zhenzhu naicha! Au début quand on te fait boire ça tu te dis mais qu'est-ce que c'est que cette gelée??? Et puis finalement, c'est vachement bon, et en plus c'est rigolo à manger (je parle des perles)!!! ;)) Gros bisous à toi copine!
Répondre
S
Bah, on peut trouver des petits potelets, des bien en chair, des nounours...pas seulement des tout maigrichons!Si, si, je vous jure!Mais moi, j'aime bien les nounours!So
Répondre
F
Comment se fait-il que les Taiwanais soient si minces alors qu'autant de délicieuses nourritures sont là, à les tenter,  jour et nuit ? !!!
Répondre