P'tite soirée

Publié le par Sonia

Hier soir, 23h00, je venais de regarder 3 épisodes à la suite de « Six feet under », (oui, je sais, je suis une de ces droguées des séries), quand je sursaute de ma chaise : « J’ai envie de chocolat… ». En partant de chez moi, je tape chez mon amie japonaise (ma voisine aussi), « hey, miss, do you want I buy something for you, i go to the shop ? » Réponse de Sawako: « Wait a minut, I become crazy, my class just finished and I need to go out and talk !!! »

 

15 minutes plus tard, nous sommes toutes les deux assises à la terrasse d’un de ces célèbre « Pijiuwu啤酒屋 » de Kaohsiung : Restaurant de fruit de mer en bord de rue, pas de salle intérieure, des tables rondes et des chaises minuscules, un choix exceptionnel de bières (comme le nom l'indique), une ambiance tranquille, chaleureuse…un vrai bonheur !

 

Nous mangeons des crevettes et un plat de gorge de porc aux légumes (bizarre mais délicieux…), Sawako aime la bière 1, 2, 3 bouteilles…  « Sawako, are you sure you don’t want me to drive? »

 

 “Maybe…^____^”

 

J’ai donc pour la première fois de ma vie conduit une voiture automatique  et en plus à Taiwan!!!! Un de ces pays où les scooters et les vélos déboulent en tous sens, la trouille hey !! Mais en fait, vers une heure du mat, les routes sont tranquilles, quel pied !!! Je conduis !!! Youhououou !!

 

Par contre…automatique, c’est mortel, on s’ennuie un peu en fait, seulement 2 pédales freins-accélérateur et ma main droite avait tendance à bouger toute seule vers le boitier de vitesse…mais non, suffit d’appuyer sur le champignon et de tourner le volant, genre les autos-tamponneuses !

…une soirée totalement improvisée et rafraîchissante !...Je suis rentrée sans chocolat!

Publié dans Ami(e)s 朋友

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Shi4 jia1 veut dire Boudha, car le fruit a la forme du dessus de la tête du Boudha.Attention aux gros et inombrables pépins.Voilà, je viens de faire mon interessant !Sonia, tu donnes envie aux gens d'aller à Taiwan !
Répondre
S
ah je suis pas d'accord...je mange des Toblerone, des Kinder Bueno, c'est bon ça non??Et puis, les autres chocolats qu'on trouve aussi en Chine...DOVE!! c'est bon non?? Je te jure!!!Promis je vais manger du shi jia...je le prend en photo et je le met sur le blog..!Bises et merci de tes venues sur mon blog
Répondre
D
Franchement, c'est peut être mieux comme ça, parce que le chocolat à Taïwan, c'est pas terrible, et en plus, avec la chaleur...Il y a plein de bonnes raisons d'aller à Taïwan, mais le chocolat, non !!Par contre, fais moi plaisir, et mange pour moi le fruit "釋迦" (shi jia), la dernière fois, ce n'était pas la saison, j'en pleure encore... :-(
Répondre