Taïwan, c'est ça...

Publié le par Sonia

Publié dans Kaohsiung 高雄

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi, je veux bien me faire doubler par tous... si je suis là, à prendre la photo !!!
Répondre
M
<br /> ca a l air terrible taiwan!!!!<br /> j arrive<br /> une question de semaines!!!!!<br />
Répondre
S
C'était pas moi qui conduisait d'abord!!!!Monsieur Gael vous êtes un marrant!!!Greg, je te répond sur ton blog, ok?Bise
Répondre
G
Salut Sonia !<br /> Bonjour Sonia,J'ai bien ton commentaire sur mon blog. Merci beaucoup ! Je suis très content d'avoir de tes nouvelles ! Je viens de t'envoyer un mail mais je crois que ça n'a pas marché. Est-ce que tu as une adresse mail valide ?En fait, pour mon blog, ce ne sont que des photos... je n'ai pas très envie d'écrire un journal, cela prend du temps... mais j'apprécie énormément ton blog, j'y vais très souvent. Il est vraiment très bien fait et très intéressant ! On y apprend beaucoup de chose. Mes cours se passent très bien dans l'ensemble. Ma directrice est adorable. J'ai douze heures de cours : deux heures avec chaque niveau (1ere, 2e, 3e, 4e et master 1 et 2) et deux heures de littérature (cours ouvert à tous). La préparation me prend énormément de temps. Je m'occupe également du théâtre pour les 3e année et (avec deux autres professeurs) d'un concours de lecture de poésie organisé par la fédération des prof de FLE de Taiwan. Je m'entends vraiment très bien avec mes étudiant(e)s. Je mange souvent avec eux et fais des activités extra scolaires. Contrairement à toi, je n'ai pas de cours de chinois mais j'apprends tout seul... Est-ce que tu t'es mise un peu au taiwanais ? C'est vraiment une langue difficile mais amusante et utile surtout dans le sud de l'île. Le week-end, je fais des randonnées dans la montagne avec des amis et/ou des étudiants. Ici, il fait nettement plus froid qu'à Kao hsiung. Est-ce que tu vas venir à Taipei bientôt ? Je t'accompagnerai avec plaisir ! La ville en elle-même n'est pas particulièrement belle mais les alentours sont magnifiques. Quand ton copain va-t-il arriver ? Est-ce que tu veux rester travailler à Taiwan après ton stage ? Personnellement, j'aimerais vraiment rester ici.. ou le cas échéant partir en Chine, au Japon ou en Corée. Dans tous les cas, je ne souhaite pas revenir vivre en France sauf pour faire un doctorat si j'en ai le courage mais je pense que ce ne sera pas le cas. Aujourd'hui, je prépare un cours sur Halloween (nous sommes vraiment de grands enfants lol). Je vais en cours, je t'écrirai un peu plus tard,A bientôt,
Répondre
M
Ouah! Comment tu te fais doubler par tout le monde!
Répondre