Une virée à Tainan...

Publié le par Sonia

Ahhhh, le week end !!! Qu'est ce que c'était bien !! Ca m'a fait un bien fou après ce vendredi soir chaotique !! Pour commencer, j'ai fait quelques rencontres samedi soir dans un bar/disco de la ville grâce à mon ami italien Cristian ! Le plus drôle fût sans doute ce Québécois d'origine vietnamienne mais parlant le cantonnais, qui m'a blagué en français avec un accent fantastique québécois !!! Ahah, j'ai bien rigolé!

Heureusement que Cristian est là, il accourt avec son scooter et m'emmène vers la fête et la compagnie ! Vers 3h, je pars. C'est tard maintenant, et puis je me lève le lendemain pour aller à Tainan avec la joyeuse bande à Arnaud et Huai Shi !!!

 

9H à la gare de Kaohsiung, « nimen hhhhhaaaaaaoooo !!! » Deux amis taïwanais arrivent, on prend nos tickets et on embarque à 9H15 (Kaohsiung-Tainan : 69 NT soit 1,7 euros), "Vous noterez la rapidité avec laquelle nous avons acheté des tickets, du jamais vu dans ma vie en Chine". Dans le train, nous sommes rejoints par Arnaud et sa petite amie taïwanaise et une autre adorable taïwanaise !

 

10H, nous sommes à Tainan, nous louons des scooters pour la journée (100NT/par personne, 2,5 euros). Et c'est parti! A la découverte de Tainan !!

Tainan est un peu au nord de Kaohsiung, c'est plus une petite ville aux allures de village qu'un grosse ville: 750 000 habitants tout de même ! Tainan possède un patrimoine culturel riche avec ses parcs et ses temples, on l'appelle "la ville aux cent temples".


Voici l'équipe!!  4 Taiwanais et un français...et moi bien sûr,  des gens adorables,  que ça rigole, et ça parle chinois...blablabla Arnaud comprends pas toujours, moi de moitié  mais ça nous empêche pas de  communiquer! Heureusement sa petite amie et là pour nous aider de temps à autre.

Voici le Fort Provincia, les Hollandais l'avaient  construit en 1653 pour se défendre des attaques venues du détroit (nous ne sommes pas loin du port).

La fortification s'est révélée insuffisante puisque Koxinga (le mercenaire rebelle devenu héros national, en organisant la résistance et en tentant de renverser le pouvoir Mandchou) a perçé les positions de l'occupant hollandais.

Sous la dynastie des Qing, ont été dressées sur les fondations du fort, les tours Chikhan devant lesquelles se trouvent neufs stèles disposées sur des tortues de pierre et marquées de l'édit impérial de 1786.

Un bien joli jardin avec des poissons couleur d'or!


Salut les filles...elle sont mignones ces Taïwanaises!

Dans les jardins de toute la ville, on voit des enfants dessiner, il y a un grand concours aujourd'hui avec de l'argent à gagner. On peut donc voir les parents de sortie avec leurs enfants, 1, 2, 3 enfants...

Nous continuons notre promenade à scooter et nous tombons par hasard dans un coin typique , des gens sont dans la rue, ils bricolent ou préparent la cérémonie pour le dieu. Le charme des lieux et l'odeur de l'encens nous enivre!Au même moment, nous entendons des pétards, une fête a lieu un peu plus loin dans ces petites rues. Intéressés, Arnaud et moi décidons de changer le programme et d'aller voir ce qui se passe vers là-bas!

Des danses, des chants d'hommes, des déguisements supprenants, des bruits de pétards, des odeurs d'encens...nous sommes envoutés par ce qui se passe sous nos yeux!

Ici, pour la première fois, je remarquerai ce"rouge sang" sur toutes les lèvres des hommes. Il s'agit en fait de la noix de bétel, une drogue que l'on mâche et que l'on recrache, d'où les traces rouges sur le sol!

Un défilé de déguisements très colorés toujours accompagné de musique: bruits de tambours et chants.


La fête continue...sans nous, nous partons goûter aux spécialirés locales dans un marchés plus loin. La foule est dense...il fait chaud, mais nous en prenons plein le nez et les papilles!! Nous voici sur le chemin du retour...les ruelles continuent de nous appeler...nous partons de ce marché bruyants et colorés pour un endroit plus calme...

Il est beau mon dragon...bah, je fais ma touriste de temps en temps, allez hop une photo de moi, y en a pas beaucoup...

La suite, je ne l'ai pas en photo...c'est bien dommage, plus de place dans l'appareil!  Nous avons continuer à scooter jusqu'au fleuve, et un très très grand parc avec des familles jouant au cerf-volant...à cet endroit, nous nous sommes assis en hauteur et  avons regardé la scène: de nombreux cerfs-volants dans le ciel, la lumière de la fin d'après midi sur le fleuve, les amoureux, les familles, les enfants...et nous six, fatigués mais heureux de cette journée!

Un resto et un train plus tard, nous arrivons à Kaohsiung vers 21 heures...

Publié dans Tainan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
slt la miss!je m apele juju et je suis une amie de ta maman.je veux te dire ke ce ke tu fé et génial,ton blog et super,tu a la possibilité de pouvoir aider les gens et sa c kelke chose de formidable vraiment de plus je pense ke se né pas donné a tout le monde.je pense ke tu doit faire rever beaucop de gens y compris moi,tu a beaucoup de chance de faire kelke chose ke tu aime et ca c super,continue komme sa.ce ke tu ecrit et bien.profite de tous ce ke tu fé tous les kar tusé pas de koi demainet fé,et surtou ne te décourage pas.je te souhaute une bonne continuation avec beaucoup de bonheur dans ta vie future,je te conné pas mé komme é entendu parlé de toi tu et une fille géniale.gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Ahahahahah, Toun, tu me fais rire! Ecris moi plus souvent!!! Bisous Hervé!:) T'inquiète, y a beaucoup de choses à découvrir! Tu en auras des surprises!:)So
Répondre
T
Blogwoman a encore frappé!il est à chier cet article on veut du foot!^^non sérieusement je vais voir ton blog tous les jours. Sinon ben c'était le gros bordel ce we comme prévu...et je voulais aussi te dire que tu avais transformé hervé en qualqu'un de maniac cette année, le genre de phrase "mais fais mieux la vaisselle!"ou "tu vas faire des traces par terre avec tes claquettes!" "ferme bien le paquet de brioche, AVEC LA PETITE ATTACHE EN PLASTIQUE MERDE!"voilà ce que je subis au quotidien... la bise!
Répondre
H
Superbe ballade!Garde en un peu pour qu'on ai encore tous les deux l'effet de surprise !!!Je pense fort à toi.Hervé.
Répondre
F
Quelle belle promenade !!! Même si elle n'était que virtuelle pour moi, elle avait un vrai goût de réalité.<br /> Merci !!
Répondre