Quelques photos du quartiers de Wenzao!

Publié le par Sonia

Je passe un weekend tranquille, je vois quelques amis, on a prévu de bouger un peu demain…rendez-vous à 9h à la gare…mais avant voilà quelques photos de mon quartier de jour !

 

Ca tape aujourd’hui, les filles ont sorti les visières de « Robocop », et les manches longues…Moi j’en peux plus, je supporte à peine le débardeur…Dans les restaurants et les magasins, bbbbbrrrrr, la chair de poule ! Mais en sortant dans la rue, on est plaqué au sol par la chaleur humide de Kaohsiung !


Une terrasse où on peut boire les fameux thés glaçés de Taiwan, ou les Naicha (thés au lait), ou encore milkshakes glaçés à la papaye, à la banane, à la fraise...miam! A cet endroit, il y a aussi des gauffres chocolat chantilly pour pas cher.

 

Une rue tranquille, à 2 minutes de chez moi. Le midi, c'est l'heure de point à côté de Wenzao, alors il suffit de marcher 5 minutes de plus, de s'enfoncer dans les rues, pour trouver un quartier sympa où manger!
La devanture d'un petit restaurant, on voit une dame en orange lire une revue...c'est la calme plat à cet heure de la journée (15 heures un samedi), les étudiants ont déserté la fac pour le centre ville.
Il fait chaud, il fait chaud...Vous remarquerez, il y a toujours des plantes vertes ici et là, les Taiwanais aiment bien en mettre devant leur maison, dans la rue, partout.

Publié dans Kaohsiung 高雄

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John 01/10/2006 18:03

Merci encore Sonia, pour les  Belle photos de Taiwan,je regarde ton blog a chaque deux jour pour des nouvelles et des photos
un jour sa sera mon tour
Je pervois aller dans un an a Taiwan, combien coutera pour passe 2 semain la bas.
 
Merci beaucoup, John De Montreal, Canada

jack 01/10/2006 11:56

je me reveille , la tete dans en vrac;;; sortie hier soirseulle a la maison j'en profite . la photo  tu s'est la photo elle est superbe et ca fait boumm boumm dans mon coeur j'espere que tu vas passer un bon dimanche moi je commate je suis allee chez mathieu hier soi cool je vais pouvoir me matter la sison 2 de prison break!!!!! yes!!!!!      pliens de bizou de tout le monde et un enorme de ta petite mamam

Exclusif 30/09/2006 14:37

C'est vrai que la chaleur et l'humidité de Kaohsiung sont difficiles à supporter. La solution : trouver des endroits climatisés. Ce n'est pas très bon pour l\\\'environnement, mais en attendant ...
Merci pour les photos. ça fait chaud au coeur de revoir sa ville natale de temps à autre.