Destins croisés

Publié le par Sun qing ya

Il y a des personnes qu’on retrouve dans la vie, est-ce qu’on est destiné à certaines personnes ? Je ne sais pas. J’aime y croire

Julie est une de ces personnes.

Il y a 5 ans c’est elle qui obtenait la bourse d’étude plus étudier en Chine à Chengdu, c’est comme ça que je l’ai rencontré la première fois, on passait l’entretien toutes les deux, c’est elle qui a l’a eu. On s’est vu 2 heures ce jour-là. J’ai suivi ces aventures en Chine à travers les mails qu’elle envoyait. J’en garde un très bon souvenir.

L’année d’après, j’ai retenté ma chance et cette fois j’ai eu la bourse à mon tour. Julie revenait à peine de son séjour, on s’est revu à Montpellier, sur une terrasse d’un café de la Place de la Comédie. Peu de temps après elle est partie à Taiwan. C’est drôle quand j’y pense, on dirait que je la suis mais non, c’est vraiment une coïncidence si je me suis retrouvée à Taipei un ou deux ans après. Même si j’avoue qu’elle m’avait déjà donné envie de venir ici.

Quand j’ai eu l’opportunité de venir à Taiwan, elle repartait déjà pour de grands voyages : l’Afrique, les Etats-Unis et puis la Chine (Pékin) où elle habite. On s’est à nouveau croisé, sans se voir cette fois.

Aujourd’hui, elle m’a appelé… c’est avec grand plaisir que j’ai reconnu sa voix. On ne s’est vu que deux fois depuis 2003, et ce soir on trinquera à notre 3ème rencontre.

.......................................................................................

Après la soirée...

Julie, son ami japonais et moi lors d'une chaude soirée de printemps à Taipei, Julie n'a pas changé, toujours aussi jolie, rigolote, douce et pleine de projets... Après la Chine, l'Inde la titille... on verra, en tous cas au plaisir de la revoir très bientôt! Je fais confiance au destin... il nous remettra sur le même chemin qui sait? En Inde peut-être?

Publié dans Ami(e)s 朋友

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
PS: N'oublie pas de faire pipi derrière la porte à Tianken.
Répondre
O
Un jour à Paris une fille vient vers moi et me demande si je n'étais par hasard en Chine l'été précedent. Eh, oui, on avait discuté dans un bus au fin fond de la Chine, hasard d'une rencontre, et voilà que je la retrouve à Paris !On n'a même pas baisé pour fêter les retrouvailles ! Tout fout le camp en ce bas monde !
Répondre
O
Elle écrit vachement bien, Julie.Ses phrases sont belles comme elle.
Répondre
J
j'espere pouvoir gouter au pizzas!!!aussi hihihi!! n'est ce pas olivier!!
Répondre
J
heureuse de faire ta connaissance Julie,et tout les autres !!!les enfants vous nous faite plaisir , les photos ,les articles tout ca c'est vraiment super pour nous !!!! bon des que j'arrive a taiwan je veux absolument gouter au toufu!!! allez byby
Répondre