Une soirée artiste, une amie

Publié le par Sonia

Enfin, depuis le temps que j’attendais ça ! Agnès ma grande alliée, amie et collègue m’a invité chez elle, on s’est fait une soirée à deux, à papoter, à manger du cheese cake avec un verre de beaujolais, et parler de nos grands bonheurs et de nos petits malheurs ! Jusqu’à 2 heures du mat… ahhhhlala, c’est bien les discussions entre amies ! On rigole, on pleure, on se trouve des points communs…j’en dis pas trop, elle serait fâchée !

 

J’ai enfin découvert son nid douillé, le lieu qu’elle partage avec son mari taïwanais depuis plus de 7 ans, un appartement qui leur ressemble, des artistes, des musiciens, des professeurs…je suis charmée, c’est un monde que je ne connais pas, c’est beau chez eux, mais je n’en dis pas plus, elle serait fâchée ;)

 

Agnès, une personnalité hors du commun, une amie en or…

 

Ce même soir, avant d’aller chez elle, nous sommes passés chez son ami peintre, quelqu’un de connu (si j’ai bien compris, car il parlait très vite…il aurait fait une tournée aux Etats-Unis !), je plante le décors…c’est une petite rues de Kaohsiung comme je les aime avec des jolies portes décorées, des plantes à foison…tranquille, étroite, une petite rue de Kaohsiung.

 

On rentre chez ce peintre, ce professeur, cet artiste. La maison est traditionnelle, on ressent la passion de cet homme pour l’art, les peintures sur les murs, la musique (un chant aborigène…), le service à thé, les instruments anciens, traditionnels… (Hervé tu aimerais!)

Il nous offre le thé. La gentillesse de cet homme, la passion dans la voix quand il parle de son métier, de ses projets (ses fleurs, ses tableaux, sa musique...).

Et puis, Agnès se retourne vers moi l'air sèrieux et me dit un grand secret: "Tu sais pourquoi il est si heureux cet homme?" Et moi: "Non!" (air ahurie) et elle de répondre: "Ben, il s'en fout, il aime ce qu'il fait, il donne tout, il pense pas à ce que pourraient penser les autres, aux critiques, CA LUI PLAIT! Alors, il est content c'est tout"

C'est ça l'idée...

Publié dans Ami(e)s 朋友

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eh beh quel moral d'acier ce taiwanais !<br />  
Répondre
K
un coucou en passant !!! pour rappel....j'ai  un forum ou tu pourras présenter ton boulot, deja presque 50 membres, un partenariat ,des articles,coups de geules,etc........,content de pouvoir venir ici!!!! a++++ j'esperes!!! beau blog !! bravo!!
Répondre
J
je crois, l'humain devrais toujours penser comme cela.<br />  <br /> John
Répondre
S
Merci ma Ludi, c'est vrai que j'aimerai connaitre un peu mieux ta vie à Londres, tes cours, tes potes, ta vie...:) allez allez!!Je t'embrasse très fort!So
Répondre
L
Coucou ma belle...<br /> Un petit message pour te dire que je pense fort a toi et que je continue de faire partie de tes fideles lectrices. Desole de ne pas mettre plus souvent a jour mon blog... Je vais essayer de faire des efforts !!! En tout cas ca me fait super plaisir de voir a quel point tu t'enrichis et tu t'epanouis a Taiwan. Continue comme ca, tu es genial.<br /> PS: J'ecris d'un clavieur anglais... ce qui explique l'absence totale d'accent.
Répondre