J'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour...

Publié le par Sun qing ya

Y a pas des choses, des paroles, des chansons, de vidéos, des souvenirs qui vous remontent le moral quand vous avez un peu le blues ? Bon, je vous rassure hein… je n’ai pas le spleen. Mais il y a vraiment des moments où on a juste besoin de s’enivrer de choses que l’on aime, de chanter à tue-tête, de crier, de danser en petite tenue dans son salon (je censure ? ppppf m’en fou).

 

Par exemple, aujourd’hui, j’ai écouté environ 20 fois cette chanson :


J'ai attrapé un coup de soleil,
Un coup d'amour, un coup d'je t'aime
J'sais pas comment, il faut qu'j'me rappelle
Si c'est un rêve, t'es super belle
J'dors plus la nuit, j'fais des voyages
Sur des bateaux qui font naufrages
J'te vois toute nue sur du satin
Et j'en dors plus, viens m'voir demain

Mais tu n'es pas là, et si je rêve tant pis
Quand tu t'en vas j'dors plus la nuit
Mais tu n'es pas là, et tu sais, j'ai envie d'aller là-bas
La fenêtre en face et d'visiter ton paradis.

J'mets tes photos dans mes chansons
Et des voiliers dans ma maison
J'voulais m'tirer, mais j'me tire plus
J'vis à l'envers, j'aime plus ma rue,
J'avais cent ans, j'me r'connais plus
J'aime plus les gens depuis qu'j't'ai vue
J'veux plus rêver, j'voudrais qu'tu viennes
Me faire voler, me faire je t'aime.

 


Il y a des chansons comme ça, j'y peux rien, j'ai envie de crier à la fenêtre (il est 23h48), les voisins risquent de ne pas être contents... pfff m'en fous tiens! J'y vais~~

Et puis, pour vraiment garder le sourire, il y a des sketchs imparables, Florence Foresti... je me marre... j'adore...




Mon rêve absolu, danser comme cette espagnole, dès que j'entends des sons orientaux, je n'y peux rien, je bouge toute seule, c'est plus fort que moi!




 

Tiens, j'partirais bien à Tahiti là tout de suite, je retrouverais ma maman adoptive Françoise ou encore ma toute nouvelle copine de blog la sino-tahitienne Magali!


Je voudrais danser sur un voilier qui traverserait les îles de la Polynésie, je voudrais manger des trucs épicés à la lueur d'une bougie sur le Nil en regardant les pyramides avec ma mère... On devrait vraiment faire ce qu'on a envie de faire au moment où veut le faire! Je voudrais me disputer avec mon frère, là, tout de suite. Je voudrais que quelqu'un joue du piano pour moi. Je voudrais avoir une vraie dispute comme dans l'étudiante, la scène avec Sophie Marceau et Vincent Lindon.

Je voudrais voir des copines que j'ai pas vues depuis longtemps et parler toute la nuit avec elles en buvant des trucs qui font mal à la tête. Je voudrais faire des choses folles et impossibles avec des gens que j'aime.

Je voudrais écouter Vanessa Paradis en vrai, parce que je suis amoureuse de cette femme, elle est sublime, tiens un nouveau clip de la belle:

"Il y a là la peinture/Des oiseaux d'envergure/Qui luttent contre le vent

Il y a a là les bordures/Les Distances, ton allure/Quand tu marches juste devant

Il y a là les fissures/Fermées les serrures/Comme envolés les cerfs-volants

Il y a là la littérature/Le manque d'élan/L'inertie/Le mouvement

Parfois on regarde les choses/Telles qu'elles sont/En se demandant pourquoi

Parfois, on les regarde/Telles qu'elles pourraient être/En se disant pourquoi pas"

Il y a lalala.../si l'on prenait le temps/si l'on prenait le temps

Il y a là la littérature/Le manque d'élan/L'inertie le mouvement

Parfois on regarde les choses....

Il y a là les mystères/Le silence sous la mer/Qui luttent contre le temps

Il y a là les bordures/Les distances, ton allure/quand tu marches juste devant

Il y a là les murmures/Un soupir, l'aventure/Comme emmêlés les cerfs-volants

Parfois on regarde les choses...

 

 

Je voudrais vraiment voir un ballet en vrai, mais ça je vous l'ai déjà dit 1000 fois.

 

 

Mais je vais vraiment faire tout ça…


Je suis super cap' :)

 


Publié dans Passions 愛好

Commenter cet article

magalitahiti 10/11/2009 21:48


wouah trop flattée, tu parles de moi sur ton blog! lol ben tu sais je te crois quand tu dis que tu vas faire tout ça, t'es trop cap!


jack 10/11/2009 20:36


La vie est longue sans toi, on t’a attendu, tu nous manquais.
On aurait pu, si tu avais été là, partager ensemble tant d’instants
On aurait pu, si tu avais été là, partager tellement de moments
On aurait pu, si tu avais été là, partager autant de sourires

Prends ma main et accompagne-moi sur cette colline
Assieds-toi et raconte-moi ces mois d’absence
Parle-moi, dévoile-moi tous tes silences
Profitons de ce jour avant qu’il ne se termine

J’étais quelque part et je t’attendais...


Françoise 09/11/2009 20:19


Bon... en février on... se "bouffe" des huîtres et on planifie un voyage sur mon île !!!!


jack 09/11/2009 18:33


c'est ma fille ahaha!!!!! je kife grave !!!!
 


Deniseulpicard 09/11/2009 18:20


Même si je ne laisse pas de commentaires, je passe régulièrement sur ton blog.
A bientôt