Un peu de soutien pour les anciens du master 1 de Lyon

Publié le par Sonia

Vous avez plus de travail que moi (avec cette chaleur vous croyez qu’on peut bosser normalement ?) car vous avez choisi de rester à Lyon...ou bien de faire le PGCE (folles va !!). Nous sommes tous séparés à présent, alors que l’été dernier nous faisions encore la fête dans des bars cubains de Lyon ou sur les berges du Rhône !

Pauline est au Chili…allez voir son blog, il est tout jeune, mais il prend déjà une forme sympathique…pour les amoureux de l’Amérique du sud !

http://moustikus-o-chili.over-blog.net/

Ludivine, qui fête son anniversaire dans quelques jours, est en Angleterre, son blog est à l’abandon (voir les liens), mais elle est bien là, dans une super école, elle a déjà trouvé un boulot pour l’an prochain…c’est la première ! Félicitation ma chérie !

Pauline et Ludivine

Judith sera bientôt au Pérou, pas très loin de Pauline…

Qing…va se marier avec Dustin, ils sont en Chine, elle travaille à l’Alliance Française de Dalian.

J’ai un peu de mal à savoir que font les autres et surtout dans quels pays ils ont décidé d’enseigner…mais je sais que le FLE en a découragé plus d’un, malheureusement. Est-ce à cause de la précarité du travail ? Ou bien des offres qui se font rares en France ? Est-ce le désir de ne pas vouloir quitter la France ? Ou bien ont-ils trouvé meilleures opportunités dans d’autres domaines ? Je ne sais pas, mais en tout cas, j’aimerai beaucoup avoir de leurs nouvelles un de ces jours…écrivez moi les flemmards ! Bon courage dans tout ce que vous entreprenez!  La vie est devant vous...profitez-en!

Publié dans Ami(e)s 朋友

Commenter cet article

gregetmymy 14/04/2007 23:07

hellodésolé de casser vos délires orthographiques... je m'excuse aussi auprès des militants pour une nouvelle orthographe...je profite de cette soirée passée à lire les blogs des anciens M1 - promo Boubou - pour laisser un petit message et donner des nouvelles de mymy et moi (bien que certaines nous aient devancé ;-) )déjà, oui c'est officiel, on va se marier l'été prochain mais chut c'est un secret!!! on se marie pas à las vegas avec elvis mais je pense que ça sera bien quand même ...sinon ici tout se passe bien même si le pgce c'est pas facile tous les jours. on donne pas 20h de cours par semaine mais on croule sous la paperasserie et c'est parfois décourageant... mais on tient le coup tous les deux. On commence même à chercher du boulot, c'est dire! lolvoilà je sais pas trop quoi dire d'autre... allez, je retourne vite à mes lectures, faut que je finisse le blog de Pauline!ciao et à un de ces jours, je suis sûr qu'on arrivera à se revoir tous!ps: respect à vous tous qui arrivez à tenir vos blogs à jour; je sais pas comment vous faites!

Jiminy Cricket 01/04/2007 19:51

 Je suis Jiminy Cricket, je circule de blog en blog et je suis votre conscience orthographique. Rassurez-vous très chère Sonia, je n'interviens qu'en cas de très grande urgence! Très amicalement vôtre. J.C.

sonia 01/04/2007 14:55

Jimmy criquet? qui êtes vous? Bienvenu!Oui oui, je suis touchée...

Oui-oui 01/04/2007 13:17

T'inquiète, Corrector ! Les profs ont des bouquins pour enseigner, ils ne se tromperont guère en cours.  Il est vrai que les supers goûteurs du guide Michelin, par exemple, ne savent  et n'ont besoin sûrement pas faire de bons petits plats.
Amicalement, et, bonne fête de poisson menteur à vous tous, fans de ce blog !

Sonia 01/04/2007 01:46

Isabelle, n'aie pas peur, tu vas voir, tu vas te régaler! promis!Et puis, desfois quand le cours ne se passe pas bien, tu en apprends aussi..à savoir "NE PLUS JAMAIS FAIRE CA!!"C'est le métier qui rentre...