Les 40 ans de Wenzao!

Publié le par Sonia

Comme je l'avais annoncé, le 21 octobre nous avons fêté les 40 ans de Wenzao, un événement de taille, vous imaginez bien, pour cet institut de langue très renommé ! Pour l'occasion, les anciens élèves de Wenzao sont invités, le campus est très très animé aujourd'hui!


 Dès 9 heures du matin, on voit des stands de nourritures et boissons tenus par les étudiants. Chaque département tient son stand, des classes sont ouvertes pour en faire des lieux animés où l'on mange, joue à des jeux, etc. Jusqu'à 16 heures de l'après midi, des concerts, des Karaokés, des jeux sont organisés! On s'amuse, on crie, on se prend en photo !


Evidemment j'ai rencontré mes élèves (ceux qui trichent) et on a fait la séance photo rituelle !

Les filles super excitées par l'animation: « Ahhhhaaa, professeur, vous êtes trop cute!!! On peut vous prendre en photo !!! » (j'ai traduit, leur niveau n'est pas assez  bon pour dire autre chose que Bonjour? Ca va? Comme-ci comme-ça!")

  Et avec les garçons, plus tranquilles, plus timides que les filles cette fois, les comportements changent en dehors de la classe! 

"Ils t'aiment beaucoup! Ce sont tes enfants!" me dit Paul (un professeur taiwanais) en souriant..."Oui, c'est vrai, ce sont un peu mes enfants, je les aime beaucoup même s'ils me rendent folle desfois!"


J'ai passé le début de la matinée avec deux de mes étudiantes des cours du soir, car l'une d'elle travaille dans un jardin d'enfant. Elle m'a donc invité pour la fête d'Halloween organisé par son école. C'est une maman d'une petite fille de 8 ans, elle est aussi enceinte de 6 mois.Les déguisements des enfants étaient très mignons et m'ont rappelé mon enfance.On se souviendra de vous nos chers parents qui nous habillaient en citrouille, en serpent ou en cowboy de l'espace!^____^


Ensuite, j'ai retrouvé quelques-un de mes étudiants du cours du soir à Wenzao et à ma grande surprise...Ils parlent!! (Vous vous souviendrez de ma déprime à cause de leur passivité il y a 3 semaines environ!), non seulement ils parlent, mais ils me demandent plein de mots en français et font un effort considérable pour me parler en français!

"Ahhhhh! Mais pourquoi ne parlez-vous pas en classe??" leur dis-je

"On est timide, on a peur de mal parler."

Voilà, les monstres!

Ce jour-là, nous avons mangé ensemble, chanté ensemble pour le karaoké "老鼠爱大米"et passé l'après-midi à discuter, à écouter le concert...Incroyable, non?


La journée se termine assez tôt: vers 17 heures les élèves sont entrain de nettoyer les classes, de ranger les stands, de balayer la cours...

"Bon Anniversaire Wenzao!"

Publié dans Wenzao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjorie Chen 27/10/2006 17:59

SONIA~c'est Marjorie~j'aime les photos...ah~tu  chante tres bien!

jack 26/10/2006 13:24

mon petit ange desolee pour la connection hier; mais ca etait une journee dev fou je vais visiter l'eppart ce soir a 18h si ca marche c'est le paradi  nad doit descendre ce soir moi je sui alle tu siat ou ce matin et voila je vais l sur ton blog et je m'eclate bien . merci pour ton message mamam   bizou

gael 25/10/2006 07:19

salut...
je me moque pas, je te taquine ;-)
Je suis toujours content que tu laisses un commentaire...
hehe
Sinon, moi je fais toujours le V sur les photos maintenant, je me moque pas, je taquine ...

so 25/10/2006 01:19

Eric...Tu m'avais bien manqué!!!Il est beau mon sac, je l'aime bien...tu sais à force d'être à Taiwan ou en Chine on a plus la même notion de la mode! eheheheh!Comment vas tu? le boulot? Les filles?Bises!!!!!!!!

Eric 24/10/2006 13:36

J'allais poser la même question. Mais il n'y a pas qu'a Taiwan qu'il y a cette habitude non? (Japon, Corée du sud aussi non?).Par contre Sonia c'est quoi ce sac de Mamie?? (ouais je me permet de te taquiner un peu, même si je me retiens beaucoup sur ce blog :-P)+PS : mention spécial à l'enfant citrouille qui a l'air vachement heureux d'être déguisé comme ça.