Be a good teacher or not to be?

Publié le par Sonia

Demain, 28 septembre, c’est la fête des professeurs à Kaohsiung ! J’ai été moi-même étonnée par le fait qu’il y ait une fête des profs ! Eh bien, ici, c’est une bien belle tradition !

 

Lors d’une cérémonie qui se déroule un jour avant la fête, le directeur de Wenzao et tous les étudiants rendent hommage aux professeurs. Ils reçoivent des cadeaux, des fruits, des fleurs, des prix comme celui du « meilleur professeur de l’année » ou du «  plus populaire », les professeurs qui ont 10, 20, 30 ans de carrière reçoivent aussi des prix de mérite, et certains ont la faveur du petit film avec photo retraçant leur vie avec une petite musique très émouvante. Il y a même des interviews d’étudiants qui parlent de leurs professeurs préférés, des interviews de professeurs…

 

Les étudiants organisent des danses, des chansons…le directeur fait son discours avec une promotion incroyable sur le livre « Comment devenir un bon enseignant ? », nous disant que la moitié du prix du livre est à sa charge.

 

Le plus impressionnant d’après moi, ce sont les étudiants qui crient dans les gradins de l’amphi théâtre, « 老师我们爱你 (Laoshi women ai ni) » Professeur on vous aime !!!!!! Ils applaudissent, hurlent, sifflent…

…les profs ici sont des rock stars !!!!

Oui, oui, il y a marqué Super Star sur le rideau!


C’est très émouvant de voir les professeurs faire signe à leurs élèves depuis la scène ! C’est le travail de toute une vie récompensé !


Dans notre département, Agnès a été récompensé deux fois, "Les nominés dans la catégorie...!!!"Et nous avons aussi Annick gagnante dans la catégorie "30 ans"!!

Publié dans Wenzao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ça fait plaisir d'entendre qu'il existe des "écoles" où les enseignants sont reconnus, appréciés et aimés....Bon, hé bien Sonia, tu vois ce qu'il te reste à faire : être nominée l'an prochain !!!!<br /> J'adore ton blog...j'en deviens... "accro" !!!<br /> Bisous
Répondre
J
A Taiwan les élèves respectent encore leur professeurs, et les professeurs sont aussi plus souvent impliqué dans la réussite de leurs élèves, c'est vraiment une grosse différence par rapport à la France, certes le système scolaire taiwanais est loin d'être parfait et il accorde trop d'importance au "par coeur" et pas assez, voir pas du tout, à la réflexion, mais au moins l'ambiance entre les profs et les élèves est bonne.
Répondre