Premier weekend à Kaohsiung!

Publié le par Sonia

C’est le weekend end à Wenzao!! Que font les étudiants? Ils organisent des activités de groupes comme le reste de la semaine !

Club de théâtre, création de décors, répétitions pour le prochain spectacle !

Clubs de danse (latino, danses de salon, RNB…)

Sports : base-ball, volley, badminton, course, foot, exercices..)


Concert de rock!


Club d'astrologie...oui, oui, ça existe!

C’est assez calme par rapport à la semaine…c’est rassurant, les étudiants taïwanais sont hyper actifs ou c’est moi qui suis hyper flemmarde !! ^____^ un peu des deux, je crois…

Les étudiants taiwanais sont très très bien organisés, ils s'autogèrent eux-mêmes, un délégué de classe ou responsable de groupe s'occupe de tous les autres étudiants! Tous les jours, les étudiants sont affectés à des tâches, comme le nettoyage de la classe, et ils se notent entre-eux, à la fin du mois, on regarde qui est en tête du classement et qui traîne en bout...C'est une grande première pour moi une telle cohésion dans une université!

Ca me donne envie de bouger et de faire un tas de choses, mais c'est le weekend, je relâche la pression aujourd’hui…je profite, je vais bouger un peu en ville, peut être dès ce soir mais sûrement demain, je me lève aux aurores !! 7H…mais pourquoi t’infliger ça Sonia, POURQUOI ??? Ben, je n’ai pas vraiment le choix !  Demain matin, il y aura une désinfection des chambres !!! Oui !! C’est une mesure préventive contre la Dengue. La Dengue est une infection virale transmise par les moustiques dans les pays tropicaux,  récemment, un cas de maladie de Dengue s’est déclaré à Kaohsiung, alors on prend des dispositions. Ne vous inquiétez pas trop, le risque se trouve surtout autour de l'eau non-stagnante porteuse de virus…c'est les moustiques qui transmettent la maladie à l'homme,  ce n'est donc pas contagieux!

Les symptômes de cette maladie sont surtout de fortes fièvres, c’est pour cette raison qu’on appelle la Dengue, le petit Palu. 

 

Tiens, il pleut…c'est la première fois depuis que je suis là, le bruit de la pluie, j'aime bien, ça me détend...

Publié dans Wenzao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Juste un petit message pour te dire qu'entre mes recherches d'appart je continue de suivre tes aventures au bout du monde... J'admire a quel point tu es assidue sur ton blog et j'espere l'etre autant des que je serai installee... avec internet dans ma chambre !!!<br /> Plein de gros bisous
Répondre