Visite du campus de Wenzao

Publié le par Sonia

Aujourd’hui, je me suis levée plus tôt que d’habitude pour aller prendre quelques photos du campus avant qu’il fasse trop chaud…bon raté, il fait effectivement trop chaud, mais j’adore ça !! Je suis tombée sur l’heure d’entrainement des groupes sportifs, et la sortie des classes…

Voilà, une petite visite du campus, pour vous faire une idée!Les parapluies sont bien sûr utilisés pour se protéger du soleil, il ne pleut pas!

Je sors de mon building, et je tombe sur le stade, qui est au centre du campus...à droite, on va vers le département de japonais, en face le département d'anglais avec les salles de labo (les salles compliquées avec les ordinateurs...).
Une jolie allée longe le stade, il y a des bancs en bois un peut partout, beaucoup d'arbres, plein d'étudiants en tenue de sport qui font des exercices!
A gauche, sous les arbres, un petit coin à l'ombre, il y a quelques bancs et tables...un coin très sympa pour se reposer en regardeant les match de volley à côté.
Je continue dans mon allée...
Dans le grand batîment en face, il y a
le département d'Allemand, ainsi qu'un bureau au 10éme étage pour les professeurs de français titulaires. Agnés Roussel s'y trouve, avec d'autres collègues.
J'arrive devant l'entrée du campus, la grande porte stylisée chinoise derrière. Et maintenant, je vous montre quelques building, et classes de l'extèrieur!
L'administration
Ici, le département de français, et celui d'espagnol. Ici, il y a le bureau de Véronique la boss du département de français (elle est Taiwanaise), et la salle des profs où j'ai mon bureau.
A droite du département de français, la bibliothèque, assez imposante! En continuant dans cette direction, on sort du campus par la petite porte à l'arrière, c'est là où se trouve le quartier des restaurants...
Le département d'anglais, en face de celui de français au centre de Wenzao, avec le stade de l'autre côté. J'ai cours dans ce bâtiment avec les débutants.
Je reviens vers le stade, voici le département de japonais, j'aime bien le style!
A l'intérieur du bâtiment de japonais, les classes, et les étudiants en uniforme, c'est aussi ici qu'on s'inscrit pour les cours de chinois.
Et voilà, je suis revenue vers mon building, qu'on ne voit pas très bien car il est caché derrière l'église à gauche, je passe par le petit couloir au milieu. Et je crois qu'à droite c'est le logement des Soeurs.

Voilà pour aujourd'hui...j'ai beaucoup de travail, je vais tout de suite me rendre à la salle des profs pour préparer mes cours...Gros bisous à tous!

Publié dans Wenzao

Commenter cet article

Framboise 20/09/2006 08:13

Copiiine!
C\\\'est cool tu sois bien arrivée et aussi motivée qu\\\'à Chengdu pour faire un blog et nous partager tes aventures! Je ne peux pas en dire autant ...le temps et la motivation me manquent! mais j\\\'adore ma vie à Shanghai! (d\\\'ailleurs on est pas très loin du coup!)
A bientôt Poulette, profite bien de ta nouvelle vie!
+++
Framboise