Penghu: dernier jour!

Publié le par Sun qing ya



Le dernier jour, notre bateau étant prévu à 17h, nous avons traquillement roulé jusqu’à Magong, la ville principale.

Un dernier au revoir à la petite famille bretonne, et nous voilà partis...

Sur le chemin, Hervé me donne une petite leçon de scooter, oui, c'est la première fois que je conduis cet engin, voilà pourquoi j'ai l'air si ahuri... et heureuse semble-t-il!






Un dernier petit tour en bord de mer, dans les villages, les derniers temples mégalos et nous arrivons à Magong.
Nous musardons dans les petites rues. Il y a encore des choses à découvrir ici aussi… Les 4 puits dans les petites rues du centre... au fond, la façade colorée... une ambiance romanesque...

Avant de rendre notre scooter, sur les conseils du capitaine Mr. Gaël, nous allons visiter l’ancien quartier au style japonais, village abandonné et tout délabré près du port. Moment magique et mystérieux.

Hervé, en explorateur solitaire, est parti à la découverte de chaque maisonnette, prenant un plaisir certain à découvrir chaque pièce délabrée et chaque signe d'une vie passée. Son papa aurait certainement apprécié la balade. On lui passe un petit coucou!

 

Hervé, posant, à côté de cette petite bicoque, qui fut un salon de coiffure autrefois.


Voilà... notre dernier jour à Penghu touche à sa fin...

17h, nous reprenons le bateau après nous être fait réprimander par la douane de Penghu pour avoir ramassé un gros morceau de corail.  Bah... on le refera plus, promis! Mais on a quand même réussi à rapporter quelques jolis coquillages.
18h30, arrivé à Taiwan. 30 minutes de négociation ardue pour partager un taxi avec 4 coréens pour la gare routière de Chiayi... 3h30 de bus pour Taipei. Et voilà... il est minuit, nous arrivons enfin à la maison... crevés, au lit!

Aurevoir Penghu  澎湖 ! A bientôt!


Publié dans Penghu 澎湖

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xialo 09/08/2009 21:27

mouhaha je n'avais pas porté attention à la photo sur le scooter !!! c'est vrai que tu as l'air trooop contente ! mdrHervé il est trop COOL de t'avoir prété le scoot' !

xialo 09/08/2009 21:25

oh une famille bretonne !!! mais c'est Meile qui a du être contente en lisant ton blog !!!VIVE LA BRETAGNE !bisous de ch'nord !

Cédric 29/07/2009 05:12

Bonjour Sonia,merci pour ce reportage aux Penghu, j'ai adoré les photos. Si vous passez par Tainan, n'hésitez pas à nous faire un petit coucou.Cordialement,Cédric 

jack 26/07/2009 17:14

que de decouverte......un voyage magnifique pour tous ceux qui te suive.bon maintenant que tu fais du scooter ,il faut qu'on se face pleinsde  ballade dans Taiwan touts les deux ,haha!!!!!!!!!ma balade avec poulet etait a la fois allucinante et extraordinaire!!

Sun qing ya 27/07/2009 05:04


on s'emballe pas, je continuerai à ne pas conduire en ville... je déteste la circulation à taipai, je préfère rester en vie en marchant.


uy 26/07/2009 16:30

cool le recap' de Penghu.et puis WOW, je suis ton blog depuis ton debut a Taiwan, et c'est la premiere fois que tu fais du scooter?! hahaha, ca promet de prochaines aventures ca :)