Penghu: les villages traditionnels (2) 澎湖二崁古厝

Publié le par Sun qing ya

Le deuxième jour, on ne se lève pas trop tard, 8h30 je crois… On passe chez Mr. Gaël avec le petit-déjeuner taiwanais, on joue un peu avec Maëwen aux lego et puis on prend la route tranquillement vers le nord.


Ce qui nous a le plus marqué ce deuxième jour, c'est ce village très beau village traditionnel et conservé sur la partie nord-ouest de l’île principale : le village de 二崁古厝 (er kan gu dai).



Ce village est tout simplement sublime, on l'a trouvé par hasard, mais je pense que c'est un passage obligé pour touristes et vacanciers. Nous avons d'ailleurs croisé un ou deux groupes accompagnés d'un guide.



Nous avons déambulé, flâné au gré de nos envies : c’est-à-dire Hervé assis à l’ombre fumant une cigarette et moi, l’appareil en main, mitraillant chaque recoin… je suis insatiable que voulez vous. Tout piquait ma curiosité!



C’est vraiment bourré de charme, chaque petit détail est riche de couleurs ou de matières, par exemple ce joli petit banc...



Et puis, les éternelles peintures sur les façades…



3 petits jours de voyage… mais 3 jours vraiment délicieux…



Penghu… c’est une petite île, de belles plages, la campagne, les petits ports,  le bruit des vagues,  les grandes balades, la paix de l'âme…

Alors, si après tout ça, je ne vous ai pas donné envie ! :)

 

Après une pause dans le village… on reprend le scooter pour la belle baie à la pointe de l’île côté ouest...

..............................................................................................................................................................

 

J’ai dormi presque toute la soirée, la chaleur ça fatigue, j’arrive même plus à bouger mon bidou à la danse, exténuée de la première semaine de cours peut-être. J’ai pas mal bossé sur la préparation de mes cours, je m’éclate complètement en particulier parce que je suis en bonne compagnie : Sabine ma collègue est très motivante et créative, en fait, je devrais dire que c’est une vrai bosseuse et que ça me pousse au travail. Pauline aussi, c’est un plaisir de discuter avec une prof qui a une formation FLE, le même âge que moi, les mêmes interrogations, les mêmes doutes. On s’entraide ! Bon allez, je retourne me coucher...

Publié dans Penghu 澎湖

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 25/08/2009 17:55

Enfin, 崁.

Julien 25/08/2009 06:19

Sonia, c'est "er kan gu tzuo", pas "er kan gu dai", je pense. (er kan gu tzuo = 二坎古厝; er kan gu dai = 二坎古代)    :)

Sophie 27/07/2009 10:50

c'est magnifique tous ces endroits.. chanceuse !!!

jack 20/07/2009 13:02

alors ! M Gael c'est quoi votres secret??

MsieurG 20/07/2009 02:06

Hello les copains!Merci de votre visite sur notre ile de reve, c'etait tres sympa! Revenez quand vous voulez!