Penghu: les plages (1)

Publié le par Sun qing ya

Bien sûr, nous avons aussi visité Penghu pour ces plages, il y en a beaucoup,  dans chaque petit coin de l’île, certaines sont plus jolies que d’autres. Il y a des plages pour les baigneurs, d’autres pour les chercheurs de trésors, pour les pêcheurs, pour les ramasseurs de crabes, coquillages et autres petites choses. Il y a des plages à surfer aussi et puis des plages de sable fin ou de galets.


 

La plage à surfer dans le sud


Celles que nous avons aimées sont: la plage des surfer sur la côte Sud et deux autres sur la côte nord ouest dont une, complètement déserte, mais toute petite. La dernière dont nous avons profité, et qui se trouvait dans une baie, était absolument magnifique, le paysage vu du haut de la colline était à couper le souffle!


 

Yeeeeeeahhhh les vacances!!!!


  Comme vous pouvez le voir, les rares personnes qui tentent de marcher sous le soleil ne s’y risquent qu’avec un parapluie. On devient vite rouge comme une écrevisse à Penghu !

 

(est-ce que vous apercevez le temple énorme qui se cache derrière?)

 

En fin d’après-midi le premier jour, nous avions déjà pas mal bourlingué et nous étions  rassasiés de la balade mais aussi du scooter. Nous avons donc fait une pause "glaces" au 7 avant de tomber sur cette petit plage de ramasseurs de coquillages et de plongeurs. La lumière du soleil déclinant peu à peu, nous nous sommes endormis sur le sable à l'ombre des brises-vagues…  quelle bonne sieste...

 

Le soir, après avoir fait un petit saut à l'hôtel, Mr Gaël nous attendait sur la terrasse avec quelques bonnes bières et tenez vous bien les amis... du saucisson! Bonne soirée au clair de lune et dans le calme poétique de Guo Ye. (Un grand bonjour à la famille bretonne!)


... suite des "plages de Penghu" très bientôt! (parce que là,  c'est bien marrant de raconter les vacances, mais j'ai 4 heures de cours à préparer... ! Allez en scène professeur!)

 

Publié dans Penghu 澎湖

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raphaël 29/07/2009 19:00

Les plages sont vraiment magnifique... J'ai décidé de déménager. Au revoir Taipei et la mer nord-est!

Sun qing ya 01/08/2009 07:39


ah je suis contente que tu viennes voir mon blog! Gros bisous!


Sonia 20/07/2009 05:33

Bien noté Françoise! Les vagues n'étaient pas au rendez-vous, les surfers restaient sur le bord avec leur planche, un peu triste.

Françoise 19/07/2009 23:45

Mais où sont les vagues sur ces plages de surf ? Que de beaux paysages !!!

Françoise 19/07/2009 23:44

Mais où sont les vagues sur ces plages de surf ? Que de beaux paysages !!!

kova 18/07/2009 13:28

Que du régal à ce que je vois! Et cette eau.... ça me replonge dans mes souvenirs. J'ai le coeur fendu snif