Penghu: La guesthouse

Publié le par Sun qing ya

Le Bleu du ciel, de la mer...

Le blanc de l'écume et des bateaux…


Nous venons d'arriver à Penghu, il fait un soleil radieux, éblouissant.

 

On est levés depuis 5 heures du matin, après un peu plus d'une heure de TGV et 90 minutes de bateau, nous accostons à Ma Gong le port de Penghu, qui est aussi la capitale de l'île.

Mr. Gael (l'hommele plus heureux du monde) et Maewen (sa fille) nous attendent.  Il nous emmène à la guesthouse, c'est un ami qui tient cette guesthouse. Nous avons droit à une super chambre!

 


Un peu non, beaucoup de crème solaire avant de partir en scooter pour notre première journée, notre rituel toutes les heures pendant ces 3 jours. Le soleil est effroyable, ici, pas question de faire bronzette sur le sable en plein soleil, sinon, c'est l'insolation assurée!

 

 

 

Nous sommes dans un petit village de pêcheurs à l’Est de l’île « Guo Ye » comme il y en a partout sur les îles qui forment Penghu, celui-ci se trouve assez loin du centre, à 20 minutes  environ en voiture. On est vraiment au calme… même les 7/eleven sont à 5 ou 10 minutes en scooter (c’est incroyable !).

 


La nuit, c'est  magique... il n'y a aucun bruit... vraiment, c'est le silence total...  quand on se balade près de la mer, le doux bruit des vagues qui viennent effleurer les coraux et les coquillages rend la scène iréelle, fantomatique, surnaturelle!

Publié dans Penghu 澎湖

Commenter cet article

feantir 12/07/2009 14:39

Raaaaaaaaah!Trop beau!Faut vraiment qu'on aille leur rendre visite la prochaine fois qu'on va à Taïwan!!!

Sonia 12/07/2009 07:07

Mr Gael est vraiment occupé avec son travail mystérieux top secret et ses enfants, il n'a pplus trop de temps pour faire le blog. Mais c'est vrai qu'il nous manque!

Françoise 12/07/2009 04:52

Zut !! Le bleu n'est pas réservé à la Polynésie !!! Quel coin superbe !!! PS Tiens... des nouvelles de M.Gaël qui nous snobe depuis qu'il s'est réfugié dans son paradis de pêcheurs !!!!

jack 11/07/2009 21:31

allez !!eu..on se retrouve tous la bas,dans ton monde au bout du monde!!!!!!

mag balay 11/07/2009 21:04

mais euh je veux aller là moi!!!!!!!!!!!!!!!c'est le paradis en fait ...