Encore un peu de Kaohsiung

Publié le par Sun qing ya

En attendant le bus pour visiter le Lac du Lotus, à côté de la statio de TGV de Kaohsiung: une œuvre d’art intitulé « Stop, regarde et écoute » d’après la plaque, c’est un Français "Arman"  qui a réalisé ce petit désordre de panneaux de signalisation. Ca me plaît bien...


 

J’ai été agréablement surprise par le métro de Kaohsiung, il n’est pas très fréquenté pour le moment mais la mairie de la ville a vraiment fait un effort spectaculaire pour le rendre attrayant.

 

Un temple et les allées tortueuses de l’entrée des deux pagodes au lac du Lotus, vue du haut des pagodes. Nous sommes dans le quartier ZuoYing, dans le nord de Kaohsiung, un quartier en expension.

La pagode du Tigre et du Dragon, j’adore… c’est super kitch !

Je finis par une station service d’eau minérale, je n’ai jamais vu ça à Taipei (?), pour avoir de l’eau  potable à toute heure !

Publié dans Kaohsiung 高雄

Commenter cet article

Benoît 10/08/2009 12:37

Ohhh il n'y a pas de station à eau dans Taipei ? J'étais persuadé que si.Pour le reste je confirme, la station centrale du métro de Kaoshiung, ça carbure. J'ai eu la chance d'y être pour son ignoguration (2eme jour) et là, c'était blindé de monde en train de prendre des photos de partout. Je suis un peu déçu que tu annonces que ce ne soit pas très fréquenté.

jack 16/06/2009 18:55

encore des photos surprenantes... allucinant le metro,la pompe a eaux terrible!!!comme je me lenguie de revenir ....c'est un vrai plaisir,a chaque fois , bon tu vas dire que je suis ta mam et pas tati et pas tata! avec ton blog ,je voyage un peux tous les jours ,et avoir de tes nouvelles sous cette forme ,c'est genial, alors d'accor avec toi Priscilla ,tu nous donne la peche!!!!merci et surtout n'arrete pas ! je t'aimeeeeeeeeeeee

Sonia 15/06/2009 18:02

Priscilla, bienvenue et merci pour tes encouragements! Tout est possible dans la vie, non? Il suffit de se lancer! La plupart du temps c'est la peur qui nous empeche d'accomplir les choses dont on rêve! Si tu viens par ici, n'hésite pas à me contacter, on ira boire un café dans mon café préféré! :) bisous

Priscilla 15/06/2009 17:42

Bonjour Sonia, Je sais que tu aimes bien savoir qui passe sur ton site alors je me suis dit qu'après avoir vu à peu près un an et demi de tes aventures en un mois, j'allais me présenter officiellement. Priscilla, de La Réunion (je crois que t'as une copine qui est venue s'exiler chez moi...). ton blog me fait rêver et espèrer qu'un jour moi aussi, je pourrais aller vivre des aventures à taiwan. je suis meme en train de me serrer la ceinture pr espèrer pouvoir venir dans quelques mois... et dès que je me dis que c'est trop difficile, que je n'y arriverais pas, et bien je viens faire un tour par ici, un véritable bol d'air, et je repars avec la niaque! continues comme ça...! on en a besoin!

Pauline 12/06/2009 12:28

Trop rigolo la station d'eau minérale!