Petit aperçu de Kaohsiung

Publié le par Sun qing ya


Dans le super bus de nuit (5 heures de route pour arriver à Kaohsiung pour seulement 540NT-12euros).


Nous avons pris un super bus de nuit plusconfortabletumeursavectéléetmassagesintégrésaufauteuilhahahah !, comme ça nous sommes arrivés au petit matin à Kaohsiung et nous avons commencé la journée par grimper la montagne Shou Shan (Eva et Kova m’en veulent encore surement de leur avoir infligé ça !). La chaleur nous a littéralement tués, certaines étaient rouges comme des tomates !


Devant le petit hôtel, en attendant la gérante.
 

Dans la montagne, on dirait la campagne, il y a quelques singes sur le chemin.


La chaleur nous ayant tous exténués, nous sommes partis en direction de la plage sur l’ile de Cijin (petite ile que nous avions visité pas mal de fois avec Hervé quand nous vivions à Kaohsiung !), l’eau était chaude, les vagues violentes, les gars en short rouge de Bay Watch Kaohsiung nous surveillaient consciencieusement. Nous avons fini comme des phoques échoués sur nos serviettes à dormir sous le soleil (ouïe !).

Sur le bateau nous ramenant en ville, un petit air frais vient enfin nous rafraichir de cette journée torride!


Les filles ont réservé un super hôtel, l'hôtel 202 avec vue sur la rivière amour à deux pas de la rue Wufu, nous avions 3 chambres et un petit salon+cuisine à disposition pour seulement 350 NT par personne (7 euros).

En fin de soirée, nous y sommes retournés  avant d'aller manger de bons fruits de mer au marché de nuit de LiuHe.

La rivière amour, avec au loin la montagne Shou Shan.

 

Cela faisait quelques temps que je n’étais pas revenue à Kaohsiung, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par les énormes efforts de la mairie pour rendre cette ville agréable, Kaohsiung n’a rien à envier à la capitale ! C’est une ville très jolie à l’architecture agréable et aux rues bien plus spacieuses que celle de Taipei, c’est aussi très propre et très vert : on peut se promener dans de nombreux parcs à travers toute la ville. Il y a bien plus de place dans cette ville que dans notre bonne vieille capitale qui s’essouffle. La vie taipeïenne a sans aucun doute un charme particulier, mais Kaohsiung sera certainement une destination préférées sur l'ile dans les prochaines année. (suite...)

Publié dans Kaohsiung 高雄

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maela 09/06/2009 07:36

Quoi???Vous etes pas encore pret????? C'est pas possible ça ! Les filles t'on contaminé ou quoi?

jack 08/06/2009 19:57

et ben ! le retour sur ton blog est !! supers photos,votre petite viree bien sympa ,et ca a l'air vraiment tres beaux ,ca donne envie !!!je retrouve ton envie de croquer la vie ..............ici weec bien calme a la maison ,tous le monde t'embrasse . je lenguie le 18 pour ton frere et julie ,j'espere qe tous vas bien se passer .......et que le je vais pouvoir pensser un peux plus a moi et venir tres vite ,decouvrir ce monde qui te rend si heureuse . bisous ta mamounette

Sophie 08/06/2009 15:13

whaou ca donne envie !! superbe !!!