La soupe de Serpent!

Publié le par Sun qing ya

Ci-dessus: Eva l'Allemande, moi, Eva la rousse, Kova, Helen, Charlotte et Joseph.


Marius, un ami taiwanais (qui prend la photo!)  nous a tous emmenés goûter de la soupe de serpent dans un restaurant spécialisé en viande de serpent. C'est la fameuse 華西街夜市 rue des serpents qui se trouve dans le marché de nuit de Longshan temple, à côté de chez nous.  Je n'ai jamais eu l'envie ou le courage d'y aller... faut dire que voir des serpents se faire éventrer sous mes yeux, c'est pas trop mon truc... mais là, c'était l'occasion d'y goûter !


Eh bien mes amis, ça a le goût de poulet!!! Un peu fort, ça en devient écœurant je trouve. Et puis, la viande on dirait du poisson avec plein d'arêtes, y a pas grand chose à manger quoi! Voilà une expérience étrange à essayer!


 

Commenter cet article

lucie 16/01/2009 06:02

你好!新年快了!好久不看!Avec une amie nous sommes allées à Longshan Temple pour fêter nos deux mois à Taiwan. C'est un peu impressionant tous ces vendeurs dans toutes ces boutiques de serpents qui vous regardent genre : vous venez ???>///< heu non merci >//////< bon retour en France !(pour ces vacances qui sont enfin arrivés :p)

Sonia de Taiwan 08/01/2009 00:27

Miss you too dear Elisabeth... I am waiting for you in Taipei! ahahLove ya!Françoise, mon dieu, mon dieu, vous avez lu ce que me dise les Français, il neige, il fait froid... mais je vais pas y arriver moi, je suis trop frileuse, et ici, c'est toujours le printemps... holalalala!

Elisabeth 07/01/2009 03:19

Oh lalala!!!is that snake soup?!!how did it taste?je ne goute jamais, i'm too scared to try, hhemiss ya!!

Françoise 06/01/2009 03:45

Et les cafards ou les scorpions, c'est pour quand ? !!!! Quand j'ai mangé du serpent, en Guyane, ça m'a fait penser plutôt à du poisson.... comme quoi les goûts....Bisous ... et me revoilà... bavarde à nouveau !!!

Patrick 06/01/2009 00:20

En France quand tu choisis ton homard on l'ébouillante loin des yeux délicats des clients. Est du savoir vivre à la française? C'est une bonne manière de tester les nouvelle choses en début d'année. Je croyais que c'était une blague la soupe de serpent. Parmis toutes tes expérience culinaires de ton blog c'est celle qui me fait le moins envie mais je tenterais bien pour goûter. Sinon comme tout le monde dit en ce moment santé bonheur et très bonne année 2009.