Fulong (3)

Publié le par Sun qing ya

Le soir sur la plage, Hervé (l'homme au chapeau mexicain) et son ami Yalin (le mec à la permanente que je vous ferai découvrir bientôt)  sont à la recherche de nourriture au milieu des centaines de stands répartis sur la plage.

En prime, vous avez droit à quelques filles en mini-shorts!
 

Du tofu qui pue, des grillades de calamars, de sausisses, des glaces, des boissons fraiches, des milliers de bières, des centaines de milliers de poubelles! Pas d'inquiétude à avoir, les Taiwanais sont les rois du recyclage et du nettoyage! Au petit matin, la plage sera redevenue très propre!


Les concerts ont commencé, les gens se sont regroupés sur ce petit bout d'ile et creusent leur trou dans le sable en face de la scène pour écouter les différents groupes.


Voilà deux photos prises l'année dernière, cette année nous sommes arrivés plus tard, la nuit tombée impossible de prendre une photo nette... Voilà ce que ça donne de jour.Sont bien marrants ces deux-là! Une sieste en plein concert!

Alors, pour être franche, la musique est vraiment la dernière chose pour laquelle nous sommes venus ce weekend. Sans être méchante, les groupes étaient presque tous de la daube sans aucune saveur ni originalité. Les étrangers que nous avons rencontrés et nous-même étions attérés par la qualité des mélodies ou du chant. J'ai même eu l'impression d'être à la fête de mon village à un moment donné (la pseudo techno des années 90...on a déjà donné merci.)

Par contre, les Taiwanais avaient l'air d'apprécier, donc finalement c'est le principal! Un ou deux groupes nous ont plu, mais vraiment rien d'extraordinaire. Dans ce genre d'endroit, on vient essentiellement pour l'ambiance, la plage, la fête, la rencontre...

Quelques photos de l'an dernier avant la nuit:

A la fin du concert,  les Taiwanais tous sont partis très vite, laissant place à une patrouille de policiers qui nous rappelait à l'ordre en criant: Go home! Go home!

C'est assez incroyable la vitesse à laquelle les lieux se sont vidés!

22h fin du concert

22h01 Taiwanais pfffffffff tous partis!

22h02 Les policiers taiwanais arrivent

22h03 Les derniers étrangers ça suffit maintenant, vous allez pas nous faire suer, vous rentrez chez vous!

22h04... Les étrangers sont toujours là à discuter mais se dirigent lentement mais surement vers la sortie.



Publié dans Voyages sur l'île

Commenter cet article

sonia 17/07/2008 08:23

Jimmy, salut, j'aurai bien aimé participer à ce bal, ma collègue Emma est venue, elle m'a parlé de la tombola, y a des prix sympas certains années! Malheursuesement, cette année, j'étais à Fulong. C'est vrai que pour les départs, les Taiwanais sont supers forts, en quelques secondes y a plus personnes, je pouvais lire ça encore hier sur le blog d'olivier (l'article biere).Je crois vraiment que les mariages taiwanais doivent etre horrible, tout ce cérémonial sans véritable fête....serais-je nostalgique de mon pays!:)

Jimmy 17/07/2008 06:37

sacré weekend !j'adore la fin de ton message, ça me rappelle mom mariage : le dernier plat à peine englouti et voilà que tout les taiwanais partent ! ne restait plus que les français !et pareil samedi, au bal de la fete nationale : le dernier numéro de tombola sorti... 600 personnes qui se tirent ! (enfin sauf le grand gagnant, ses copines et tout les bénévoles de l'AFT). le pire c'est que la soirée n'était pas finie, il était minuit et on devait danser jusqu'à 2h du mat' !!à mon avis les taiwanais ont peur qu'on leur demande de faire le ménage !!

jack 16/07/2008 19:49

ils sont fou c'est taiwainais!!!!!qu'el weec end!!!!

patrick0027 15/07/2008 21:09

C'est vraiment tentant ton Week end à Fulong. Je suis jamais allé dans unconcert de ce type. Le dernier paragraphe m'a ben fait rire.