Shida session d'été

Publié le par Sun qing ya

Bonjour ! Il est 7h30…

Ce qui veut dire que j’ai la tête à l’envers car je ne lève jamais aussi tôt. Mais aujourdh’ui c’est le premier jour de la nouvelle session à Shida, la session d’été avec 24 heures de cours par semaine. Session qui se terminera le 2 septembre.

Donc pour résumer, j’ai cours tous les soirs à partir de 18h10 ou 18h30 et je finis entre 21h20 et 21h55. A ca, s’ajoute 3 matins par semaine, lundi, mercredi et vendredi, 2 heures.

 
J’ai 4 classes, donc 3 nouvelles et une ancienne.

Le matin, c’est le niveau 1, grand débutant, en intensif (je bosse en binôme avec un prof taiwanais).

Le soir, j’ai encore un niveau 1, et un niveau 7 et enfin mon ancien groupe 9 en niveau 10 (ça déconne plus là, on attaque le conditionnel !)

 

Pour vous donner une idée à Shida, il y a 4 grandes catégories d’étudiants :

-         Les débutants (niveau 1 à 4)

-         Les intermédiaires (niveau 5 à 8)

-         Les avancés (niveau 9 à 12)

-         Les niveaux supérieurs (de 13 à 20)

 

Je suis très contente de retrouver un rythme matinal ! Je pourrais aussi manger avec Hervé 3 fois par semaine à midi, et flaner dans les rues  du quartier l'après-midi, mais pas trop, sinon  je risque de mourir de  fonditude. Pas de panique ! Entre midi et 2, la piscine de l’université est gratuite pour les professeurs ! Yooooouuupppiiii !!!!

Publié dans Shida 師大

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je comprends, c'est avoir plusieurs cordes à son arc. Merci, en espèrant que les élèves qui apprennent le français par obligation y trouvent quant même du plaisir. Carpe diem (quam minimum credula postero) à Taiwan, on ne vit qu'une seule fois.
Répondre
S
mince, je n'ai pas relu, et j'ai fait plein de fautes... trop tot, il est trop tot!:)
Répondre
S
Yves, ne soyez pas étonné, si vous saviez à quel point les Taiwanais cherchent à s'améliorer dans 'nimporte quel niveau, nous avons plus de 1000 étudiants à Shida pour ce mois de juillet, je rappelle que le centre fait seulement un étage, il est reemplit tous les l'étés (les taiwanais ne sont pas en vacances l'été comme les Français, à part, les étudiants, et encore, ils sont dans des camps de langues, des cours d'été ou d'autres. Prédominance de l'anglais, c'est sur. Mais il y a aussi le japonais, l'espagnol et l'allemand! Le Français a une très bonne position après l'anglais et le japonais. Les gens que j'ai en classe parlent presque tous l'anglais mais pas toujours par passion, desfois par obligation. j'espère qu'ils étudient plus le français avec le coeur. Ce n'est pas que pour leur loisir, non. Enfin, les mères au foyer du matin, si, sans aucun doute. Mais les étudiants du soir, font des études à coté ou travailler, ils espèrent aller en France, ou voyager ou ajouter une langue à leur répertoire.Merci de venir par ici Yves, j'espère que j'ai répondu un peu à votre question. Mais il faut différecier les étudiants qui veulent apprendre le français dans les centres privés (donc qui payent pour ça) et ceux qui l'étudient à l'université (certains le font par obligation aussi ou par dépit).A bientotSonia
Répondre
Y
Salut Sonya, merci pour ton blog, je le lis régulièrement. Je suis étonné qu'il y ait quant même des élèves chinois qui veulent apprendre le français avec la prédominance de l'anglais (important pour les études ou trouver un travail). C'est juste pour leur loisir?
Répondre
S
Francoise, je suis en ce moment meme au bureau, et j ai pique une sieste de 1h30, car OUI, travaille le matin et l'apres midi un jour sur deux, c'est franchement perturbant...je renprends meme du cafe... c'est de la folie!J'avoue aue ce genre de rythme, on s'en accomode au debut, mais je vois bien que certains de mes collegues sont fatiges de bosser de le soir. Mais heureusement, Taiwan a une vie tres animee la nuit, on peut sortir dans les marches de nuit et les bars, restaurants a bieres apres les cours.Et voila, l'apres-midi, grosse sieste... entre un exercice de conditionnel et une video de Reflets.Je vous embrasse, il est 17h19... bientot la reprise pour 4 heures, il faut que je sois en forme!
Répondre