Au revoir Yongchun,

Publié le par Sun qing ya

Dernier cours de l’année avec mes petits du lycée Yongchun dans le montagne, eh oui, ils sont enfin en vacances. Depuis le 23 septembre dernier, presque tous les mercredis soirs, j’étais leur professeur pour un cours optionnel, certains se sont accrochés toute l’année, d’autres sont partis, de nouveaux ont pointé leur nez… en tous cas, c’est un vrai plaisir de travailler avec ce lycée et surtout avec ma collègue Yinchi à qui je passe un grand bonjour. Une vraie passionnée de la langue française depuis plus de 15 ans.

De gauche à droite : Calvin, Napoléon, Camille, Sophie, Elodie (en blanc, la fofolle), Cécile, Sarah, Emilie et Sabrina (avec qui je faisais le chemin du retour tous les mercredis depuis 3 mois). Donc les voici, en photo, pour le dernier soir, merci à vous les petits pour votre innocence, nos rigolades, et aussi pour votre jolie carte !

J’encourage vraiment tous les professeurs de français à trouver quelques heures dans un lycée de Taiwan, c’est vraiment une bonne expérience, les élèves sont très attachants. D’autant plus qu’il y a de nombreux lycées qui proposent des cours de français. C’est une étape, moi c’est mon tout premier boulot payé, avant Tianken et Shida. 

Publié dans Tianken - Yongchun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sabrina, bonjour, j'ai la liste de tous les lycées et écoles de Taipei qui donnent des cours de français, je serai ravie de t'en donner une copie. As-tu un email, on pourrait se rencontrer, je suis de Taipei.Si tu veux, tu peux meme venir à Shida, au 4eme étage tous les soirs vers 18h. A partir du 9 je reprends les cours, là, on pourra discuter. A bientot!
Répondre
S
Tu as l'air d'avoir vraiment réussi à t'intégrer à Taiwan! c'est super!Moi j'arrive le 9 juillet, et je cherche un boulot dans un lycée Taiwanais car je suis prof de français mais à part la TES (european school) je n'ai rien trouvé et ils avaient déjà recruté quelqu'un. Si tu connais un lycée qui recherche un prof, mon chinois est rudimentaire (2 ans en france) tu peux me l'indiquer.Es-tu sur Taipei même ou non?
Répondre
S
c'est vrai que ces couleurs sont vraiment pas terribles, c'est l'uniforme sportif, une seule étudiante porte l'uniforme de tous les jours, en blanc et gris. Selon les écoles, les uniformes varient et peuvent être vraiment très très classe. Ceux de Wenzao étaient jolis je pense.
Répondre
S
POur les professeurs, non, à Yongchun, rien de réglementaire, ni même à Wenzao, l'école de Kaohsiung où j'étais l'an dernier. Même si bon... on s'entend, y a une certaine tenue à avoir, éviter les jeans trop moulants, montrer son ventre ou ses épaules... quoi que les épaules, je l'ai fait et ça gène pas tant que ça, mais pas les jambes. Enfin... à Shida, on s'habille comme on veut.
Répondre
F
au fait, toi, en tant que professeur, est ce que tu as aussi une tenue réglementaire à porter? (j'ai rien du tout contre le jaune et vert.. :P)
Répondre