Le mois de mai quelle plaie!

Publié le par Sun qing ya

Je ne sais plus où j’ai lu que le mois de mai est le mois du changement… celui qui a écrit ça n’avait pas tort ! C’est sans compter les crises de nerfs pour traverser ces changements !

Des changements professionnels

J’ai enfin repris mon travail à Shida… oui, repris… car j’étais en arrêt de travail. Bon faux départ mais bonne re-reprise. Shida… pour l’instant c’est 12 heures, donc un mi-temps… mais le temps plein commencera en juillet. Un été torride m’attend !  Je m'accroche...
Les nouveaux collègues sont sympas, le cadre, comme je vous l'avais déjà dit, est agréable, le campus de l'université est vert, espacé, envahi par la jeunesse taiwanaise et étrangère, tout près d'un marché grouillant de bonnes choses à manger! Que demander de plus? Je reprends ma place d'enseignante et je la déguste... Enseigner me passionne, il faut que je vous parle de mes deux nouvelles classes, dans un prochain post.

Tianken, c’est terminé, je ne travaille plus avec eux désormais. Mais je suis toujours au lycée dans la montagne, mes petits lycéens sont toujours fidèles au poste. J’anime aussi le club le vendredi, et nous allons tous manger au restaurant français cette semaine.

 
Des changements pour Hervé

De bons pour le petit poulet, le petit bonhomme semble se réaliser complètement dans la musique ! De concert en concert, entre le groupe de punk (les Angry Young Man) et celui de rock (les Rattlebrains), il ne s’arrête plus de jouer, de répéter, de créer… Des concerts dans tout Taiwan, mais aussi à Penghu, les îles près de la Chine ! Et un contrat dans un bar de la ville tous les derniers jeudis du mois ! Pour voir toutes les photos du dernier concert, rdv sur facebook.


De nouvelles têtes dans nos vies… des bouilles d’amis, des moments sous les torrents de pluie de Taipei… Des amis fous trinquant à la bière taiwanaise avec en toile de fond les marchés de nuit baignés par l’effluve des plats chinois délicieux... Un ère s'est terminée, une autre a commencé.

Commenter cet article

Oui-oui 28/05/2008 22:24

Un Français qui perce dans la musique punk et rock taiwanais, ça, c'est énorme ! Bravo, Hervé! Mais n'oublie pas que si cela est arrivé, c'est aussi grâce à l'amour que tu as pour ta poulette. ;)

Delphe 28/05/2008 11:20

Coucou !!!C'est super pour vous deux ! J'attends avec impatience le post sur tes nouveaux élèves !!!!Hervé s'est lancé à 100% dans la musique ou il travaille à côté et/ ou continue d'étudier le chinois ? Remarque, je pense qu'il apprends plus lors de ses répétitions et ses rencontres lors de ses concerts: c'est au contact des gens qu'on apprend ^^Penghu island ????? J'y suis allée par bateau au départ de Kaoshiung ! C'était terrible !!! J'espère que tu pourras accompagner Hervé car c'est un endroit à visiter absolument !!! Il faut gouter leur thé aux lychees !Bonne continuation à toi et ton compagnon et continuez d'apprécier la vie taïpeienne ( même si en été c'est difficilement supportable du fait de la chaleur -_-""" )PS: longue vie aux Angry young man et aux Rattlebrains ;-)